E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Coca-Cola dévoile son dispositif pour l'Euro 2021

Publié par le - mis à jour à
Coca-Cola dévoile son dispositif pour l'Euro 2021

Alors que la compétition européenne de football début le 11 juin, Coca-Cola, partenaire officiel de l'UEFA sur cette édition, mais aussi sponsor de l'Equipe de France, présente une campagne 360°.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le 11 juin 2021 débute... l'UEFA EURO 2020 ! Compétition dont est partenaire Coca-Cola, qui est par ailleurs associé à l'Equipe de France depuis 1998. Pour l'occasion, la marque dévoile une collection de 11 canettes à l'effigie des Bleus. 400 millions de packs sont concernés, pour les goûts Original, Sans sucres et Cherry. Un jeu concours sera organisé au travers des QR codes présents sur les canettes, qui permettront de remporter jusqu'à 500 euros en bons d'achat sur le site e-commerce de la FFF. Par ailleurs, les fans pourront personnaliser des canettes dans l'un des 53 hypermarchés où la marque va s'installer jusqu'au 10 juillet avec un photomaton permettant de remplacer l'image des joueurs par sa propre photo.

Une campagne TV, social, VOL et affichage

Dès le 7 juin, Coca-Cola sera présente en télévision via des spots de 15 secondes qui prolongent la campagne menée fin février autour du concept "Ouvre du Ahhh", qui sera ensuite déployé en affichage extérieur print et digital lors de la première semaine de la compétition. Enfin, des lens exclusives sur Snapchat seront proposées aux utilisateurs de la plateforme autour des matchs de la compétition.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande