Chaînes thématiques: Canal+ Sport et TV Breizh leaders

Publié par Damien Grosset le

Selon l'étude menée par Médiamétrie, ces deux chaînes sont les plus regardées par les Français sur le câble, le satellite et l'ADSL.

Je m'abonne
  • Imprimer

1,1%. C'est la part d'audience, sur l'univers des foyers abonnés à une offre payante, pour chacune des chaînes thématiques TV Breizh et Canal+ Sport. C'est ce qui ressort de l'enquête inédite Médiamat'Thématik, publiée par Médiamétrie le 13 juillet, et qui mesure l'audience de la quasi-totalité des chaînes du câble, de l'ADSL et du satellite (soit 106 chaînes), sur la période de mars à juin 2010. Un chiffre qui propulse les deux chaînes en tête des chaînes les plus regardées du câble et du satellite.

Elles devancent Eurosport (groupe TF1) et Paris Première (groupe M6) avec respectivement 0,9% de part d'audience. Suivent Canal+ Décalé, Comédie! (groupe Canal+) et Canal+ Family, avec 0,8% de part d'audience. On constate que les chaînes du groupe Canal+ sont les plus regardées du câble et du satellite.

Cette étude montre également que la France compte 16,7 millions d'abonnés à une offre payante, dont 12 millions à CanalSat par satellite ou ADSL. Et que ces derniers regardent la télévision 3h20 en moyenne par jour.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, [...]