E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Avec Citroën Community, Citroën lance son portail web communautaire

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Avec Citroën Community, Citroën lance son portail web communautaire

Intégrant un dispositif d'e-parrainage, Citroën Community a pour vocation de rassembler sur un site officiel de la marque, les fans, les clients et futurs clients autour d'un large éventail de fonctionnalités d'échanges, d'évaluer son véhicule et même vendre ou acheter sa Citroën.

Je m'abonne
  • Imprimer

Réseaux sociaux, blogs, forums, portails d'avis consommateurs, sites de petites annonces... autant de plateformes web où, quotidiennement, fans, clients, acheteurs et vendeurs de Citroën s'expriment,échangent, se rencontrent. Partant de ce constat, la marque a imaginé le portail Citroën Communitypour rassembler ces publics autour d'une large offre d'échanges communautaires. Construit sur le même principe des médias sociaux traditionnels (notations, coups de coeurs, suggestions de contenus personnalisées, etc.), les membres de Citroën Community peuvent échanger, discuter, et même donner leur avis sur la marque et ses modèles.

L'e-parrainage est également de la partie

Le portail offre l'opportunité de devenir "parrains" des membres manifestants leur intention d'acheter une Citroën neuve dans le réseau France. Une relation "gagnant-gagnant" dans laquelle, une fois la vente effective, le parrain se voit offrir une Prime Fidélité de 100 € à valoir sur l'entretien de sa Citroën ou sur l'achat d'accessoires, tandis que son filleul pourra bénéficier d'une remise Immédiate supplémentaire de 200 € sur l'achat de sa Citroën neuve.

A lire aussi : Les Citroën C3, C4 et C5 reçoivent le label Origine France Garantie

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande