Recherche
Se connecter

Auféminin rachète Ykone

Publié par Laurence Moisdon le - mis à jour à
Auféminin rachète Ykone

Le pureplayer aufeminin.com prend le contrôle de Ykone, une agence internationale spécialisée dans le marketing d'influence.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe aufeminin (dont le rachat par TF1 a été autorisé par l'Autorité de la concurrence) acquiert 75% de l'agence Ykone, spécialisée dans le marketing d'influence. Depuis 2008, Ykone aide les marques à créer des contenus et des histoires en collaborant avec les influenceurs les plus reconnus au niveau mondial.

Crée en 2008 par Olivier Billon, son CEO, l'agence dispose d'un réseau d'agences à Paris, Londres, Berlin, New York, Dubaï, Bangalore, et Copenhague.

Ycone s'appuie sur Campaygn, un outil qui lui permet d'analyser en temps réel le contenu et la communauté de plus de 15 000 profils d'influenceurs dans 96 pays, cumulant 4,5 milliards d'abonnés. Avec à ce dispositif, Ykone peut ainsi identifier les influenceurs les plus adaptés aux objectifs des marques, de manière à déployer des campagnes ciblées pour séduire de nouveaux consommateurs.

L'agence a des clients fidèles dans le secteur du luxe et de la beauté tels que L'Oréal, LVMH ou encore Estée Lauder.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par Léna Gautier, planneuse stratégique, et Martin Brunet, creative strategist assistant chez Biborg

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home et installations [...]