E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
Audiences radio : NRJ se rapproche de RTL

D'après Médiamétrie, RTL reste la première radio de France. Mais elle est rattrapée par les belles performances de NRJ et France Inter. RMC fait également une remontée spectaculaire dans le classement des radios les plus écoutées de l'Hexagone.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'institut Médiamétrie révèle, ce mardi 17 janvier, les résultats d'audience de la radio en France sur la période novembre-décembre 2011. Avec une part d’audience cumulée de 11,8 % en novembre-décembre, contre 13,2 % un an plus tôt, RTL reste la première radio de France mais perd 695 000 auditeurs. Au total, la station de la rue Bayard regroupe 6,18 millions d'auditeurs chaque jour. 

Une baisse d'audience qui profite aux autres radios et notamment à NRJ. En effet, la radio musicale affiche la plus forte progression et acquiert 550 000 auditeurs en un an. Affichant une audience cumulée de 11,4 %, soit un point de plus qu'il y a un an, la deuxième radio de France regroupe désormais 5,97 millions d'auditeurs par jour.

Sur la troisième place du podium figure toujours France Inter. Avec 5,66 millions d'auditeurs (+ 395 000 auditeurs en un an), la station publique réalise sa meilleure performance depuis 2003.

Suivent Europe 1 et France Info qui affichent respectivement 4,92 millions d'auditeurs (+ 287 000 auditeurs en un an) et 4,71 millions d'auditeurs (+ 344 000 auditeurs en un an). Une belle performance pour la station publique que beaucoup annonçaient sur le déclin.

Enfin, autre surprise, la percée de RMC. Avec 4,14 millions d'auditeurs, la radio d'Alain Weill recrute 491 000 nouveaux auditeurs et passe de la neuvième à la sixième place du classement des radios les plus écoutées de l'Hexagone.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande