Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

L'Alliance pour la planète part en croisade contre l'abus de l'argument écologique dans la pub

Publié par Béatrice HERAUD le

Le collectif vient de publier sur son site les 30 campagnes qu'il juge les plus mensongère quant à l'utilisation de l'argument écologique.

Je m'abonne
  • Imprimer
L'Alliance pour la Planète, collectif de près de 80 mouvements, associations et ONG, qui milite pour une meilleure et réelle prise en compte de l'environnement en France, engage une bataille contre le "greenwashing", soit l'utilisation, qu'elle juge abusive, d'arguments écologiques dans les campagnes des annonceurs. En se basant sur la règlementation même du BVP, l'Alliance commente trente cas de publicités récentes. Un premier pas vers une campagne plus agressive en direction des pouvoirs publics, en vue d'une règlementation plus restrictive de l'utilisation de ces arguments, particulièrement en vogue en ce moment. http://www.lalliance.fr
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande