E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

“Le Parisien” sort son magazine du week-end

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
“Le Parisien” sort son magazine du week-end

Depuis ce vendredi 21 septembre paraît dans les kiosques “Le Parisien Magazine”, un supplément hebdomadaire de 130 pages qui accompagne désormais “Le Parisien” et “Aujourd'hui en France”.

Je m'abonne
  • Imprimer

Amaury croit encore au papier. Le groupe, notamment détenteur des titres “France Football” et “L'Équipe” (le quotidien sportif prévoit actuellement un plan social avec une suppression de 46 postes sur 490), booste l'offre éditoriale du “Parisien-Aujourd'hui en France” via la création d'un supplément magazine. Le “Parisien Magazine” accompagnera donc le quotidien ainsi que TV magazine dans son édition du vendredi, dite “meilleur jour de ventes du journal”, d'après la rédaction du “Parisien”. Si le numéro de lancement est gratuit, le pack de trois titres passe au tarif de 1,90 euro avec “Aujourd'hui en France” et 2,25 euros avec “Le Parisien”, soit un euro de plus qu'avant la parution de ce supplément. 

Réalisé par une équipe de 34 personnes, ce supplément de 130 pages est partagé en trois parties : une culturelle, une autre sur l'actualité générale et la dernière sur le lifestyle (mode, high tech...). Pour ce premier numéro figure, en couverture, la chanteuse Diam's. À l'intérieur, le magazine propose notamment un article sur l'avenir de Facebook ou encore sur les clés pour comprendre la guerre en Syrie. Autant de sujets qui laissent à penser que le magazine cherche à élargir son lectorat : “Avec ce nouveau titre, l’éditeur espère convaincre de nouveaux lecteurs, surtout des femmes et des jeunes”, souligne “Le Parisien”.   

La sortie de ce supplément n'est, bien sûr, pas anodine. Ce dernier s'inscrit dans un plan de modernisation du “Parisien” dans lequel le groupe Amaury a investi 10 millions d'euros. « L’objectif est de prolonger et d’améliorer l’offre éditoriale du “Parisien-Aujourd’hui en France”, explique Thierry Borsa, le directeur des rédactions. Le site internet répond à l’actualité immédiate. Le quotidien révèle, raconte et explique. Il fallait marquer le temps de la réflexion. Un magazine de fin de semaine veut donner le plaisir de comprendre et de réfléchir. »

Selon l'OJD, “Le Parisien-Aujourd'hui en France” enregistre une diffusion payée de 460 000 exemplaires. Quant au site internet, il rassemble plus de 8,5 millions de visiteurs uniques, selon Médiamétrie. Un chiffre qui le place sur la troisième marche du podium des sites d'actualité les plus fréquentés, derrière “Le Figaro” (9 millions de VU) et “Le Monde” (8,5 millions de VU).

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande