Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Roblox, Meta, KFC... Les 10 idées marketing de la semaine (15-19 novembre 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Roblox débloque un fond pour encourager les enseignants à utiliser la plateforme pour enseigner, l'Islande parodie le changement de nom du groupe Facebook, KFC lance le BlackFryDay pour inviter à la déconnexion... et n'oubliez pas de vous inscrire à notre événement annuel Marketing Day !

Je m'abonne
  • Imprimer
Roblox, en marche pour devenir une plateforme d'éducation ?

C'est en tout cas l'une des ambitions de la plateforme qui a vu le jour en 2006. L'objectif d'ici 2030 est de proposer un lieu d'enseignements à plus de 100 millions d'étudiants. Roblox a connu un franc succès lors du premier confinement avec près de 50 millions de joueurs actifs quotidien et une moyenne d'âge basse puisque la plupart des joueurs sont ainsi âgés de 13 ans ou moins.

La société San Mateo qui détient Roblox compte bien mettre son jeu au service des enseignants pour les pousser à l'utiliser et proposer aux enfants et étudiants une mise en situation fictive mais interactive grâce à la pratique du code et de la conception 3D : deux secteurs en plein essor depuis ces dernières années. Roblox a créé un fonds doté de 10 millions de dollars, le Roblox Community Fund, pour inciter les enseignants à se lancer et ainsi financer des projets qui intégreront la plateforme dans leur enseignement. Dans cette continuité, Roblox a mis en ligne plusieurs vidéos pédagogiques à destination des professeurs pour les aider à utiliser l'outil Roblox Studio pour leurs cours.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet