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NBA, Netflix, McDo... Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 avril 2022)

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Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's créé un détecteur de fumée en cas de ratés en cuisine, Sarenza lance une égérie 3D, Miller High prépare la saison des mariages et le phénomène de l'"algospeak" pourrait bien inspirer les marques voulant briser les tabous des réseaux sociaux...

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YSL Beauté veut restaurer 100?000 hectares de terres d'ici 2030

Protéger et restaurer l'équivalent de dix fois la taille de Paris d'ici 2030 – soit 100 000 hectares ? C'est la mission que s'est donnée la marque de cosmétique de luxe Yves Saint Laurent Beauté au travers du lancement du programme mondial "Rewild our earth" (Restaurer notre terre), en partenariat avec l'ONG internationale Re : wild. L'idée n'est autre que de contribuer à préserver la biodiversité de zones menacées par le réchauffement climatique – zones dont proviennent les ingrédients des produits YSL Beauté. Ce plan d'action s'inscrit dans la continuité d'une démarche de développement durable menée au Maroc, notamment, depuis 2013, avec les Jardins collectifs de l'Ourika. À Madagascar, par exemple, la marque et l'association comptent restaurer 400 000 arbres d'ici 2023. Stephan Bezy, directeur général International de YSL Beauté, explique dans un communiqué : "Notre planète montre aujourd'hui tous les signes du déclin. À l'heure où plus d'un million d'espèces sont sur le point de s'éteindre et 75 % du milieu terrestre est altéré, ce projet au long cours a été pensé pour avoir des effets concrets sur la nature et la biodiversité. Pour traduire cette philosophie en actes, nous avons pris le pari de nous engager dans une “révolution de restauration des écosystèmes. Notre ambition, en somme, est d'aider la nature à reprendre ses droits d'ici 2030"

La rédaction

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