Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

NBA, Netflix, McDo... Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 avril 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's créé un détecteur de fumée en cas de ratés en cuisine, Sarenza lance une égérie 3D, Miller High prépare la saison des mariages et le phénomène de l'"algospeak" pourrait bien inspirer les marques voulant briser les tabous des réseaux sociaux...

Je m'abonne
  • Imprimer

La NBA veut-elle donner naissance au Sorare du basket ?

Plus d'un an après le succès de NBA Top Shot, la plateforme qui permet de collectionner les séquences vidéo phares du basket américain sous la forme de NFTs, la NBA récidive en lançant The Association NFT, une collection de 18 000 NFTs mettant en scène les 240 joueurs de la saison 2022. Leur particularité ? Leur apparence évoluera dans le temps en fonction des performances réelles des joueurs. Gratuits, les NFTs ne coûteront à leurs acquéreurs que les frais de « mint », soit la création du NFT dans la blockchain utilisée, qui est dans ce cas celle d'Ethereum. Faut-il y voir les prémices d'un jeu de fantasy football dans lequel les joueurs pourront créer leur équipe fictive et remporter des matchs contre d'autres joueurs en fonction des performances réelles des joueurs sélectionnés ?

À lire sur ledgerinsights.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet