Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Amazon, Mélenchon, Samsung... Les 10 idées marketing de la semaine (3-7 janvier 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le Musée du Prado s'immerge dans le jeu Animal Crossing, Amazon Prime rate son opération de co-marketing, Netflix piège des passants pour la promo de Don't Look Up, Stellantis signe un partenariat avec Amazon... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
© lev dolgachov

Stellantis signe un partenariat avec Amazon

Le groupe issu de la fusion début 2021 entre PSA et Fiat Chrysler automobiles signe, pour ce début d'année, un accord avec le géant américain de la tech Amazon. Ce nouveau partenariat promet ainsi l'installation de l'assistant connecté d'Amazon : Alexa, à bord des véhicules de la marque. Selon l'Express, déjà 12 millions de véhicules connectés arpentent les routes et d'ici 2026 ce chiffre devrait grimper à 26 millions pour atteindre 34 millions en 2030. Le groupe automobile a également signé un partenariat avec AWS, la filière cloud d'Amazon permettant ainsi une collecte des données pour les véhicules neufs sortant d'usines et vendus.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet