Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Amazon, Mélenchon, Samsung... Les 10 idées marketing de la semaine (3-7 janvier 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : le Musée du Prado s'immerge dans le jeu Animal Crossing, Amazon Prime rate son opération de co-marketing, Netflix piège des passants pour la promo de Don't Look Up, Stellantis signe un partenariat avec Amazon... et d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer

Netflix simule un crash de météorite pour la promo de Don't look up

Encore une fois, Netflix ne lésine pas sur les moyens pour promouvoir un programme de sa création, et ce quitte à jouer des tours à ses spectateurs. La plateforme de streaming surfe cette fois sur le film Don't Look Up, avec un casting de haut vol (Leonardo Di Caprio, Jennifer Lawrence, Timothé Chalamet...) sorti début décembre 2021 et décide de piéger plusieurs personnes.

Pour ce prank, les personnes sont reçues dans un bureau et croient être interrogées pour une étude. Pourtant, l'entrevue ne se passe pas comme prévu et à travers les fenêtres du bureau, plusieurs passants, joués par des acteurs, s'affolent dans la rue à l'approche d'une immense météorite. En seulement une semaine, la vidéo comptabilise plus de 4 millions de vues sur Instagram.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet