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Top 10 des campagnes qui relancent le tourisme français en 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

Après deux ans de pandémie de Covid-19, le secteur du tourisme n'a cessé de se renouveler pour relancer les voyages. A l'occasion du Salon Mondial du tourisme 2022 qui aura lieu du 17 au 20 mars à Paris, on vous présente notre top 10 des campagnes qui donnent envie de partir.

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En Bretagne, les voyageurs ne comptent pas pour du beurre

Les voyageurs certes, mais le territoire ne compte pas pour du beurre non plus. Tout comme Provence Tourisme qui souhaite se concentrer sur la préservation des sites de son territoire, l'office de tourisme golfe du Morbihan Vannes Tourisme a mis en place une charte des visiteurs, pour inciter les voyageurs à partir à la découverte du territoire breton, tout en respectant certaines règles éthiques, pour découvrir de manière responsable.

Désormais, tous les offices de tourisme de Bretagne mettront à disposition cette charte du voyageur au ton décalé et humoristique. Cette charte se décline en 12 commandements, parmi lesquels : « on ramasse ses déchets, ce n'est pas la mer à boire » ; « on consomme local aussi naturellement que l'on savoure une crêpe »... et vise à inciter les voyageurs à réduire leurs traces de passage, sans adopter un ton moralisateur.

Pour promouvoir cette charte, deux ambassadeurs ont été choisis : Louis Bodin, présentateur TF1, et Servane Escoffier-Burton, navigatrice de Saint-Malo. Ces derniers ont présenté cette charte le 9 mars dernier dans le Morbihan.

Cette première étape de la rédaction et de la diffusion de la charte du voyageur devrait se poursuivre notamment avec la diffusion d'un kit pédagogique, des actions de sensibilisation, ou encore la traduction de la charte en breton et en gallo, ou en langues étrangères de manière générale, puisque comme nous l'avons vu dans la slide précédente autour de My Provence, les évènements sportifs de ces 2 prochaines années devraient laisser la place à davantage de touristes.

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