Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Top 10 des campagnes qui relancent le tourisme français en 2022

Publié par Doriane Dos Santos le

Après deux ans de pandémie de Covid-19, le secteur du tourisme n'a cessé de se renouveler pour relancer les voyages. A l'occasion du Salon Mondial du tourisme 2022 qui aura lieu du 17 au 20 mars à Paris, on vous présente notre top 10 des campagnes qui donnent envie de partir.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'aéroport de Marseille Provence incite les Français à voyager

Après deux années de restrictions sanitaires conduisant le transport aérien à un passage à vide, l'AMP reprend aujourd'hui la parole avec une campagne pour inciter les français à revoyager.

En 2022, 40% des Français comptent s'offrir un beau voyage (Sondage Opinion Way x Liligo - Décembre 2021) et 36% des voyageurs souhaitent s'offrir une destination rêvée, comme une envie ressentie depuis longtemps.

Pour cela, la campagne se joue des règlementations sanitaires actuelles pour inviter avec une touche d'humour, les vacanciers à choisir des destinations aux grands espaces (Montréal & La Réunion), loin du tourisme de masse et proches de la nature, où le respect des gestes barrières pourra s'y faire tout naturellement. C'est une campagne d'affichage signée Grey Paris et Ogivly Paris, qui est déclinée en radio avec une tonalité connivente permettant de réassurer les voyageurs. Elle est déployée en région PACA du 21 février au 21 mars.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet