Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Sorare, Ikea, Duolingo... Les 10 idées marketing de la semaine (27 juin - 01 juillet)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Bacardi dévoile une gamme de codes QR portables pour promouvoir les artistes émergents, Indiana Café teste le paiement en crypto, les marques prennent position face à la "fin" de "Roe v. Wade".

Je m'abonne
  • Imprimer

La marque de viande végétale Heura hacke sa propre campagne

À l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, la marque d'aliments végétaux Heura s'est "affichée" dans le centre de Madrid, en Espagne, avec une toile géante. La marque avait décidé d'y porter l'inscription "viande" végétale en lettres de 15 mètres de haut, afin de présenter les produits végétaux comme un moyen de consommer plus durable. Rapidement visée par les critiques – et des plaintes – du secteur de la viande pour l'utilisation de ce mot pour des produits qui ne sont pas de la viande, la marque a décidé de contre-attaquer et de "vandaliser" sa propre affiche. Les lettres "viande" ("carne" en espagnol) ont été partiellement recouvertes par le message : "Une partie de l'industrie de la viande veut nous poursuivre en justice pour avoir dit cela. Juge par toi-même. Essaye-le gratuitement." Un QR Code a également été ajouté pour plus d'explications sur le conflit.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet