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PopCorners, Samsung, la ville du Havre... Les 5 campagnes de la semaine (13-17 février)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : PopCorners rassemble Walter White et Jesse Pinkman de Breaking Bad, Ridley Scott réalise un film publicitaire pour Samsung, Audencia imagine les futurs métiers qu'exerceront les jeunes de demain...

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Pour le Super Bowl, PopCorners rassemble Walter White et Jesse Pinkman de Breaking Bad

Le professeur de chimie et son ancien élève (ou autrement présentés : les deux dealers de méthamphétamine) ont repris du service ! Six ans après la fin de la série culte, les acteurs Bryan Cranston et Aaron Paul ont de nouveau revêtu les costumes des deux fameux personnages à l'occasion du tournage d'une publicité pour le compte de la marque apéro PopCorners. Écrit et réalisé par Vince Gilligan (Breaking Bad, Better Call Saul...), le film publicitaire d'une minute sera diffusé à l'occasion du Super Bowl. Dans la vidéo, à la place de confectionner du "cristal", Walter White et Jesse Pinkman fabriquent... des soufflés apéro. "Tout le monde va vouloir goûter et je connais le gars à qui parler", scande alors le plus jeune des deux hommes. Un autre personnage culte fait alors son apparition : Tuco Salamanca, un dangereux criminel ayant brièvement collaboré avec le duo. Un clin d'oeil amusant qui ravira à n'en pas douter les nombreux fans de la série.


Ridley Scott réalise un film publicitaire pour Samsung tourné avec... un téléphone !

Pour communiquer sur son dernier smartphone - le Galaxy S23, Samsung a chargé le grand réalisateur Ridley Scott (Hannibal, Gladiator, Alien...) de tourner un spot tv avec... un Galaxy S23 ! Cette campagne a été imaginée pour montrer toutes les vertus du nouvel appareil de l'entreprise coréenne. Le court-métrage "Behold", dont la durée avoisine les 4 minutes, suit les aventures d'un homme poursuivi par une bande. Essayant d'échapper à cette dernière, le protagoniste croise le chemin d'un cheval, qu'il finit par libérer. "C'est une narration très simple, axée sur l'émotionnel qui montre que de bonnes choses peuvent émerger d'un univers sombre pour peu que l'on se comporte correctement. C'est un peu poétique", explique le réalisateur de Gladiator.


Audencia imagine les futurs métiers qu'exerceront les jeunes de demain

L'école de commerce Audencia démarre l'année 2023 en fanfare ! Après l'inauguration d'un nouveau Campus à Saint-Ouen en Île-de-France, l'institution lance une campagne digitale orchestrée par l'agence Jellyfish. Un spot publicitaire "Hero" de 45 secondes a ainsi été conçu, décliné en trois versions de 15 secondes. Dans ce dernier, Audencia imagine les métiers du futur, intrinsèquement marqués par les enjeux de préservation de la planète. "Plus qu'une campagne, une superbe opportunité de valoriser Audencia. Et ce, en projetant les jeunes dans un futur pour une fois optimiste. Le talent des réalisateurs nous a permis de créer des images surréalistes à la hauteur de cette vision positive", se félicite Thomas Guilhot, directeur de la création de l'agence. "La nouvelle campagne Audencia de Jellyfish s'attache à refléter la nouvelle philosophie de l'école", proposant "une vision positive et RSE du futur", explique, pour sa part, Flore Tyberghein, chief marketing officer de l'école.

En Normandie, un panneau publicitaire encourageant la sobriété énergétique fait polémique

"Éteindre la lampe en sortant... Voilà une idée vraiment lumineuse". Par ce jeu de mots plutôt réussi inscrit sur un panneau publicitaire JCDecaux, la ville du Havre a enflammé la toile et a suscité... un sacré bad buzz ! Ce dernier était en effet allumé en pleine nuit, marquant ainsi un certain paradoxe. "L'urgence à agir nous a convaincus de donner beaucoup de visibilité à cette campagne, donc à utiliser un mobilier urbain, certes rétroéclairé, mais qui répond aux exigences environnementales", se défend la ville havraise. Convaincant ?

Klarna met en scène Paris Hilton

Forte de sa position de leader dans le domaine des services bancaires et de paiement en différé, la société Klarna a mis le paquet dans sa dernière campagne marketing ! Lancée vendredi 10 février, celle-ci est composée d'un film publicitaire mettant en vedette l'icône du début du siècle, Paris Hilton. Le slogan "That's Smooth" a été révélé à l'occasion du déploiement de cette opération pensée en collaboration avec 11 :11 Media. "Paris Hilton est une pionnière dans les domaines de la mode, de la technologie et des affaires - des domaines très familiers à Klarna. Sa capacité à garder une longueur d'avance sur les tendances et son expertise en matière de shopping [...] ont fait de Paris la protagoniste idéale pour cette campagne", a commenté David Sandström, directeur marketing de l'entreprise.


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