Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

McDo, Nivea, PNL... Les 10 idées marketing de la semaine (02-06 mai 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : McDonald's et Budweiser veulent faire émerger les stars de demain, Coca-Cola se lance dans la mode en Europe, Nivea veut soigner la santé mentale et le Festival de Cannes s'invite sur Fortnite.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une expérience interstellaire en AR sur Snapchat pour la tournée de PNL

Pour marquer le retour sur scène du duo PNL (en tournée du 4 au 28 mai), après trois ans d'absence dus au Covid-19, les fans des rappeurs peuvent vivre, hors concerts, une expérience immersive, créée par Snapchat et Atomic Digital Design à la demande du label QLF Records. Les fans sont invités à entrer dans un univers interstellaire grâce à la réalité augmentée de la plateforme sociale. En pointant leur téléphone portable vers le ciel, les Snapchatters assistent à l'apparition de la capsule spatiale de PNL dans le ciel, flottant au-dessus des différentes salles de concerts françaises où se produira le duo. L'expérience s'appuie sur une fonctionnalité particulière à la plateforme Snapchat : la “sky segmentation”. Ce procédé technologique permet de distinguer le ciel au travers de sa caméra et d'y superposer des éléments virtuels. Les utilisateurs peuvent accéder aux différentes lenses de l'activation depuis le profil officiel PNL sur Snapchat (à voici ici). L'utilisation de la réalité augmentée n'est pas une première pour le groupe. Lors de leur tournée en 2019, les deux frères de PNL avaient envoyé des "capsules spatiales" dans 5 villes de France : leur public devait se rendre sur le lieu d'atterrissage pour scanner ces capsules via une Lens Snapchat, et accéder à une prévente exclusive.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet