Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Louis Vuitton, Carrefour, Burger King... Les 10 idées marketing de la semaine (18 - 22 juillet)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Coca-Cola offre des récompenses aux passants qui recyclent, Burger King souhaite normaliser le véganisme et des glaces à l'effigie de milliardaires "dénoncent le capitalisme"...

Je m'abonne
  • Imprimer

Coca-Cola encourage au recyclage

Depuis 4 ans déjà, Coca-Cola possède au Royaume-Uni plusieurs distributeurs automatiques "inversés" afin de démontrer l'importance du recyclage. Sur chaque distributeur automatique, on retrouve le message : « Merci pour le recyclage. Votre bouteille pourrait être de retour sur les étagères comme une autre bouteille en moins de six semaines. »

L'objectif est d'encourager les passants à recycler leurs bouteilles plastique grâce à des récompenses. Pour féliciter les passants, Coca-Cola et Merlin Entertainments s'associent ainsi pour organiser un concours, du 14 juillet au 20 septembre, permettant de remporter des expériences VIP dans certaines des attractions familiales les plus connues du Royaume-Uni.

En France, tous les emballages Coca-Cola sont, selon la marque, 100 % recyclables et l'enseigne vise désormais 100 % de collecte des emballages en 2025.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet