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Lidl, Barbie, Arive, Lego... Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 juillet)

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Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Lidl dévoile sa voiture électrique, Barbie lance une poupée de la primatologue Jane Goodall, Arive, le "Deliveroo de la mode", ouvre un concept-store...

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Le "Deliveroo de la mode" ouvre un concept-store à Paris

Arive arrive à Paris. La start-up allemande de livraison de produits mode, lifestyle et cosmétique, qualifiée de "Deliveroo de la mode", a ouvert son concept-store dans la capitale. Ce "Cloud Store" de 500 mètres carrés, situé dans le Marais (3, rue Portefoin) se compose d'un showroom, qui s'apparente à une galerie d'art, et d'un lieu de stockage - permettant une livraison express sur place ou à domicile (à vélo). "Chaque article est présenté comme une oeuvre d'art, décrit le site FashionNetwork. Et "le produit commandé arrive directement sur un tapis roulant." De nombreux écrans sont présents dans ce pop-up (ouvert jusqu'en décembre, et plus, si affinités) pour inciter les clients à scanner un QR Code renvoyant vers l'application du site. L'espace est également doté d'un coffee shop.

Barbie lance une poupée de la primatologue Jane Goodall

La primatologue Jane Goodall, connue pour ses travaux scientifiques sur les chimpanzés, a désormais une poupée Barbie à son effigie. Le jouet est accompagné de jumelles miniatures, d'un petit carnet bleu et du fameux chimpanzé David Greybeard (littéralement "Barbe grise") qui a permis à Jane Goodall de déterminer que ces primates étaient capables d'utiliser des outils. Une nouvelle poupée inspirante, dans la lignée du lancement de Sarah Gilbert, co-créatrice du vaccin contre le Covid d'AstraZeneca ou de Naomi Osaka, championne de tennis, et qui plus est fabriquée à base de plastique recyclé. La Barbie Jane Goodall a été dévoilée dans le cadre d'un ensemble de poupées appelé "Eco-Leadership Team", à savoir une Barbie responsable du développement durable, une scientifique de la conservation, une ingénieure en énergies renouvelables et une défenseure de l'environnement.


À lire sur Le Parisien

Meta invite les fans de rugby à une expérience VR et AR

Du 21 juillet au 12 novembre 2022, Meta (Facebook, Instagram...) invite les fans de rugby à découvrir les promesses du metaverse dans le sport. À quelques mois de la Coupe du monde de rugby 2023 en France (8 septembre-28 octobre), dont Meta est sponsor, un train-exposition parcourt l'Hexagone – 51 étapes – et donne l'opportunité à des duos de fans de créer leurs avatars personnalisés avant de se retrouver plongés au milieu d'un stade de rugby, aux côtés du XV de France, au moment galvanisant de la Marseillaise. Ils seront, pour cela, équipés d'un casque Meta Quest et devront avoir créé leur avatar sur des bornes interactives à l'entrée du train, en choisissant parmi une variété de traits de personnalisation (cheveux, peau, yeux, etc.) ainsi que d'accessoires de rugby. Dans les Villages Rugby des Villes Hôtes, les fans pourront aussi découvrir le premier vestiaire en réalité augmentée et essayer différents déguisements de supporteurs via des filtres sur Instagram.

La campagne de com' de Batz-sur-Mer qui étonne (et cartonne)

Batz-sur-Mer ne manque pas d'humour. Sa campagne de communication estivale met en scène, jusqu'à la fin août 2022, ses élus et ses fonctionnaires. C'est la deuxième année que le service de communication de cette commune du littoral de Loire-Atlantique conçoit une campagne riche en autodérision sur les réseaux sociaux. Déployée le 22 juillet sur Facebook, Instagram et Twitter, la campagne cartonne. La Ville a aussi lancé en début d'année le slogan "Batz Batz cool", trouvé par Typhen Nicolas, conseillère de l'office de tourisme, peut-on lire dans Ouest France : "D'un côté ça véhicule une image positive et souriante de Batz-sur-Mer et c'est un moyen de rappeler que le z de Batz ne se prononce pas".


Lidl dévoile "sa" voiture électrique

Un véhicule électrique fourni par Lidl ? L'enseigne de la grande distribution se la joue concessionnaire automobile, en proposant à sa clientèle de se procurer Finn (de la marque allemande Elaris), une citadine 2 places pour 269 euros par mois avec un an d'engagement (pour un total de 10 000 km parcourus). Il est possible d'atteindre une vitesse maximale de 115 km/h et de parcourir environ 200 kilomètres. Lidl s'est pour cela associée à la start-up de location Like2Drive. Le marché français n'est, pour l'instant, pas concerné par cette offre disponible en Allemagne et en Autriche.

À lire sur Clubic.

Byredo veut implanter du parfum dans le Web3.

La marque européenne de luxe, Byredo souhaite avoir des parfums en NFT's dans le métavers. Dans ces parfums à la pointe de la mode, 26 ingrédients numériques représenteront des émotions différentes et uniques. En partenariat avec RTFKT, la start-up de mode numérique appartenant à Nike, Byredo pose enfin un pied dans l'univers virtuel.

Lego fête ses 90 ans à travers un labyrinthe

En Angleterre, le site de York Maze célèbre les 90 ans de Lego avec un labyrinthe géant. Ce dernier reprend la forme de la figurine mythique de Lego, entourée de briques. Crée à partir de plants de maïs et couvrant une superficie de 8 terrains de football, ce labyrinthe est l'un des plus grands au monde. Du 16 juillet au 5 septembre, ce parc à thème est ouvert aux visiteurs.

Nokia : un téléphone qui intègre des écouteurs sans fil

Le Nokia 5710 XpressAudio n'est pas un smartphone comme les autres. C'est un hybride entre un téléphone et un lecteur de musique dont les écouteurs proposent une autonomie de 4 heures en musique et 2 heures en conversation. Et inutile de rechercher votre boîtier de charge quand vous avez terminé : faites simplement glisser l'arrière du téléphone et glissez vos écouteurs dans l'emplacement dédié.

HMD Global (société propriétaire de Nokia) propose ainsi une solution insolite en continuant d'innover autour des téléphones classiques que bons nombres avaient oubliés.

McDonald's et Coca-Cola présentent leurs nouveaux verres

Comme chaque année, les verres Coca-Cola reviennent chez McDonald's à partir du 28 juillet 2022. Cette année est mise à l'honneur le thème de la musique que nous retrouvons sur le design des verres et aussi dans une expérience unique. Avec l'agence DDB Paris, McDonald's imagine ainsi une nouvelle façon d'accueillir sa dernière collection de verres Coca-Cola. L'expérience a lieu sur Snapchat, Il suffit de scanner son verre pour découvrir le morceau en question ainsi que son univers visuel associé en réalité augmentée. Rap, rock, pop, electro, jazz... En tout, ce sont 5 morceaux uniques et inédits qui voient le jour.

KFC présente sa nouvelle pizza en Espagne dans un film d'horreur !

En Espagne, le fast-food du Colonel Sanders propose un tout nouveau produit, une pizza et pas n'importe laquelle ! Elle est composée de morceaux de poulet emblématiques de KFC. Et l'une de ses autres particularités, c'est qu'elle n'a pas de croûte.

Au-delà de ce produit atypique, la façon dont elle est annoncée l'est aussi ! L'agence espagnole PS21 et le cinéaste espagnol Nysu imaginent un scénario atypique pour la promotion de ce nouveau produit. Dans un court-métrage de 14 minutes, vous allez découvrir pourquoi il vous est désormais déconseillé de manger la croûte des pizzas...


La rédaction

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