Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Kenzo, Soupline, Deliveroo... Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 avril)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : Kenzo lance un mini-jeu sur Discord pour faire gagner des NFTs aux adeptes de la marque, Lego lance son propre metavers avec Epic Games, Deliveroo sacre le burger roi du clasico et BNP Paribas dévoile un grand tournoi d'eTennis pour Roland Garros.

Je m'abonne
  • Imprimer

Brossard célèbre l'amitié dans une web-série

Pour promouvoir ses deux gammes Brookie et Brownie, et d'ancrer Brossard sur le territoire du divertissement auprès des adolescents, la marque lance avec Castor & Pollux BROWMANCES, une web série croustillante de 3 épisodes. Le principe : réunir les brow' (de l'anglais brother, terme utilisé pour qualifier son meilleur ami) de 4 influenceurs pour découvrir leur amitié.

Après avoir réalisé sur TikTok plusieurs activations fun & gourmandes (#LeBrownieMouv' et #TheLastOne), créé une enquête en ligne avec un escape game virtuel (le Mystère de la boite vide), lancé sur Twitch un live stream avec un match d'Hado Sport, Brossard et son agence Castor & Pollux continuent, avec ce nouveau dispositif, d'expérimenter des opérations inédites et divertissantes à destination d'un public jeune.

Browmances dévoile les amitiés de Louis San & Amadou, Camille LV & Camille, Guizzi & Antoine et Marilou & Océane à travers 3 épisodes d'une vingtaine de minutes diffusées successivement sur youtube à raison d'un épisode par semaine jusqu'au 27 avril 2022. Ce format plonge les spectateurs dans l'intimité de ces influenceurs qui présentent pour la première fois leurs meilleurs amis, ceux qui ne sont jamais passés devant la caméra et appartiennent à leur sphère privée. Ils parlent de leur rencontre, évoquent des souvenirs communs et partagent leur complicité.

Un show concocté avec l'aide de leurs communautés, qui ont pu, en amont des émissions, leur poser des questions (votre pire photo, votre meilleur anecdote...) et leur proposer des défis à relever entre amis (fléchettes, mikado géant...). Il suffit de cliquer ici pour voir la vidéo.

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet