Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Journée mondiale des océans : quelles sont les activations de marques ?

Publié par Léa Araujo le

Le 8 juin est célébrée la Journée mondiale des océans, une opportunité de rappeler l'importance de l'eau comme "source de vie". Quels sont les engagements des marques à cette occasion ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Biotherm propose un live sous-marin inédit dédié à la préservation des océans

Publicis Sport et Zenith Media réalisent pour Biotherm un live sous-marin pour la Journée mondiale de l'océan. À la veille de cet événement (le 7 juin), Biotherm invite le grand public à participer en direct, à 18 heures, à un programme live sous-marin, diffusé sur Brut. Live.

Guillaume Nery, double champion du monde d'apnée, a guidé le live avec sa plongée en apnée à Villefranche-sur-Mer. Il a montré la richesse, la beauté mais aussi la fragilité des espaces sous-marins en Méditerranée. À la suite de cette plongée, le nageur a retrouvé Mathieu Aoued, journaliste de Brut pour échanger avec les invités : Romain Troublé, directeur exécutif de la Fondation Tara Océan et David Leblanc, directeur général de Biotherm France. L'objectif : expliquer comment ils contribuent ensemble à sensibiliser le grand public à la nécessité de protéger les océans.

En amont de la diffusion de l'émission, une série de vidéos a été diffusée sur l'écosystème de Brut pour raconter les parcours des égéries de la marque Biotherm : Guillaume Nery et Theo Curin champion du monde en natation handisport et nageur de l'extrême. L'occasion de parler de leurs engagements autour des enjeux de la sauvegarde des espaces sous-marins.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet