Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

IKEA, Arte, Alibaba... Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Arte se lance dans le metaverse, Salesforce s'en moque, Alibaba et Grindr s'emparent des JO, tandis qu'on vous laisse découvrir les fausses bonnes idées d'IKEA, C&A et Paris Aéroport.

Je m'abonne
  • Imprimer

Salesforce se moque du metaverse dans un spot

Le metaverse est l'innovation technologique à la mode, tant et si bien que nombre de marques se sentent obligées de lancer leur projet... sans trop savoir pour quelle utilité. L'éditeur de logiciels Salesforce a décidé de prendre le contre-pied : dans un spot publicitaire "Rejoindre #TeamEarth", qui met en vedette l'acteur Matthew McConaughey, Salesforce lance la question (pas anodine) de savoir pourquoi se lancer à la conquête du metaverse ou de l'espace extra-atmosphérique... alors qu'il reste tant faire sur Terre pour créer un mode plus durable. Le spot, diffusé pendant les Jeux olympiques d'hiver et le Super Bowl, a été imaginé par l'équipe publicitaire interne de Salesforce et par la société de production MJZ Los Angeles. Et nous remet, un peu, les pieds sur terre.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet