Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

IKEA, Arte, Alibaba... Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Arte se lance dans le metaverse, Salesforce s'en moque, Alibaba et Grindr s'emparent des JO, tandis qu'on vous laisse découvrir les fausses bonnes idées d'IKEA, C&A et Paris Aéroport.

Je m'abonne
  • Imprimer

C&A remplace ses mannequins par des plantes dans les vitrines

Un "plantage" en bonne forme ? C&A a décidé, à l'occasion de la Journée mondiale de réduction des émissions de CO2 le 28 janvier, de substituer aux mannequins de ses vitrines des Spathiphyllum, une des plantes qui absorbent le plus de CO2 et purifient, donc l'air, selon la NASA. Une action salutaire, et qui correspond bien aux engagements de mode durable de l'enseigne – qui a notamment converti il y a deux ans tous ses magasins en Espagne et au Portugal en carbone neutre – mais qui semble "un peu" faible – l'opération ne se tient, qui plus est, que dans 3 magasins, en Espagne - pour résoudre vraiment l'enjeu du changement climatique auquel contribue, grandement, l'industrie de la mode.

À lire sur Marketing Directo

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet