Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

IKEA, Arte, Alibaba... Les 10 idées marketing de la semaine (7-11 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : Arte se lance dans le metaverse, Salesforce s'en moque, Alibaba et Grindr s'emparent des JO, tandis qu'on vous laisse découvrir les fausses bonnes idées d'IKEA, C&A et Paris Aéroport.

Je m'abonne
  • Imprimer

À Dubaï, IKEA recrute à la journée ceux qui portent ses couleurs

Face à la pénurie de talents, les employeurs redoublent d'efforts pour attirer : hausse salariale, horaires aménagés, vrais plans de carrière... De son côté, IKEA décide de revenir dans le temps en réhabilitant le travail à la journée. Alors que nos anciens se présentaient chaque jour aux portes des usines dans l'espoir d'y faire une pige, le magasin d'Al-Futtaim, situé à Dubaï, va embaucher tous ceux qui se présentent habillés en jaune. Côté formation, il suffit de faire un tour sur l'app de l'enseigne, où une fonctionnalité permettant de prendre en photo un article pour en savoir plus sur lui a été lancée...

Si l'on peut apprécier l'initiative, qui permet de mettre en avant l'uniforme des employés et l'application mobile de l'enseigne, tout en offrant une aide bienvenue face à l'afflux de visiteurs en période de soldes, on peut se demander si cette opération est vraiment bienvenue : d'abord pour les employés à l'année, à qui l'on explique qu'ils peuvent être remplacés par les premiers venus dotés d'une app. Ensuite quand on connaît les conditions de travail des autres travailleurs à la journée dans les Emirats. Enfin, quand on sait que les quelques aventureux qui iront travailler à la journée ne seront payés qu'en chèques cadeaux...

À lire sur LaReclame.fr

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet