Decathlon, Meta, KFC... Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 avril 2022)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Heineken ouvre une supérette, Meta un magasin physique pour le metaverse, Back Market pirate un Apple Store et KFC prépare des bouquets de poulets pour la fête des mères...
Je m'abonneDolce & Gabbana part à l'assaut de la Gen Z avec une collection Jujutsu Kaisen
La marque Dolce & Gabbana dévoile une collection adressée à une cible très jeune : les 12-18 ans. Et pour être certaine de capter cette audience, la marque de luxe n'a pas hésité à lancer une collection inspirée de Jujutsu Kaisen, un manga et anime très plébiscité par cette génération. Les pièces de la collection sont ainsi présentées via des illustrations réalisées par Sunghoo Park, directeur de l'animation de Jujutsu Kaisen 0. Jogging, t-shirt, sneakers... Au total ce sont 8 illustrations, une par protagoniste du manga, qui ont été pensées pour mettre en valeur les vêtements. Pour assurer la visibilité de la capsule, la marque de luxe a lancé le hashtag #Dolce&GabbanaJujutsuKaisen. Les 500 premiers internautes à utiliser le hashtag pourront bénéficier d'un fond d'écran de téléphone original en édition limitée.
The #DolceGabbana style and the art of #anime converge in the #DGxJujutsuKaisen special collection.
— Dolce & Gabbana (@dolcegabbana) April 21, 2022
Illustrated by Sunghoo Park, the unique items translate the #DGDNA with Japan's symbolic elements and a no-gender aesthetic.
Available exclusively in Japan. pic.twitter.com/lGSa8ZP4rK