Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Decathlon, Meta, KFC... Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 avril 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Heineken ouvre une supérette, Meta un magasin physique pour le metaverse, Back Market pirate un Apple Store et KFC prépare des bouquets de poulets pour la fête des mères...

Je m'abonne
  • Imprimer

Back Market hacke les Apple Stores

Pour le Earth Day le 22 avril, Back Market a lancé son opération "Hack Market", au travers de laquelle l'e-commerçant spécialisé dans le mobile reconditionné s'est invité dans six Apple Stores à Paris, Berlin ou encore Londres, et a "hacké" la technologie AirDrop d'Apple, qui permet de transférer des fichiers ou messages entre des appareils Apple, pour faire apparaître son offre reconditionnée sur tous les appareils neufs exposés en boutique. Avec l'agence Marcel, l'annonceur a ainsi décidé de lutter contre les dissonances cognitives : beaucoup savent le coût environnemental de l'achat d'un produit neuf, mais rares sont ceux qui en tiennent compte au moment de changer de mobile. Or l'achat d'un mobile reconditionné permet de réduire 91 % des émissions de CO2 par rapport à l'achat d'un neuf. Après avoir accepté la sollicitation de Back Market, les visiteurs des stores pouvaient découvrir des messages comme : « Cet iPhone 12 est disponible en rose, en bleu, en noir et en plus vert. Passez au reconditionné » ou « L'iPhone que vous aimez sans l'empreinte carbone que vous détestez. Passez au reconditionné. »


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet