E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Comment les marques célèbrent leur anniversaire ?

Publié par Léa Araujo le

Pour leurs anniversaires, les marques veulent vous mettre des paillettes dans les yeux. Découvrez les initiatives de Ricard, Burger King, Belin, Lego...

Je m'abonne
  • Imprimer

Lego construit sa fête d'anniversaire

Lego sort le grand jeu pour célébrer son 90ème anniversaire. Au programme, une nouvelle campagne créative "We are all builders" met en avant l'importance de la construction et de la création. Découvrez la vidéo :


De plus, la marque relance cette année "Lego Con" avec de nouvelles présentations officielles de sets et des actualités exclusives pour les 90 ans... Le samedi 18 juin, une émission virtuelle sera retransmise en live sur Youtube depuis la Lego House de Billund.

Pour poursuivre cette immersion dans l'univers Lego, depuis le 10 juin la marque a transformé certains de ses magasins en aires de jeux. Une boîte de jeux spéciale anniversaire a été recréée afin de permettre aux passionnés de construire les modèles emblématiques des 90 dernières années.

Enfin, pour célébrer cet anniversaire, la marque organise une exposition inédite du 6 juillet au 25 septembre à la galerie Joseph à Paris pour retrouver des ateliers constructions et l'histoire de la marque.

Ricard rend hommage à ses 90 ans d'histoire

À l'occasion de ses 90 ans, Ricard s'associe à l'artiste Yorgo Tloupas pour rendre hommage à son créateur Paul Ricard. Cette collaboration revient sur la success story à la française de Ricard et nous transpose dans l'univers Marseillais du créateur avec en toutes lettres, le slogan « Ricard. Born à Marseille en 1932 ».

Cette expérience visuelle et graphique qui met en avant Marseille se retrouve au travers d'objets collectors : Une bouteille, un verre et une carafe en édition limitée.


Cochonou célèbre ses 50 ans

Cochonou souffle ses 50 bougies. La marque revient sur son histoire, ses événements clés, ses innovations, ses engagements et sur ses produits. Le coup d'envoi de cette fête d'anniversaire a été lancé en septembre 2021 ! La marque célèbre et met en avant ses nouveautés telles que l'accélération des engagements RSE sur la filière porcine, le passage de produits en “sans conservateur”...

Pendant un an, Cochonou invite ses consommateurs à célébrer son anniversaire avec elle via de nombreuses opérations pour tenter de gagner des vacances en France, des bobs édition spéciale 50 ans et bien d'autres objets inédits à collectionner...

De plus, la fameuse caravane Cochonou sera présente au Tour de France 2022. Sans oublier que la marque déménage et agrandit sa boutique à Saint-Symphorien-sur-Coise dans le Rhône.

Burger King Belgique recrute un clown pour son anniversaire

Pour ses 5 ans, Burger King Belgique recrute un clown pour son anniversaire ! Un CDD pour 24h est à pourvoir pour animer sa journée d'anniversaire le mercredi 29 juin 2022. Toujours dans l'humour decalé de l'agence Buzzman, Burger King a posé la question à McDonald's Belgique sur LinkedIn. "Vous connaissez quelqu'un, McDonald's Belgique ?"


Kellogg's offre une console de jeux à l'occasion de ses 15 ans

Pour fêter 15 années de gourmandise, la marque de céréales Kellogg's a dévoilé une nouvelle saveur : Trésor cookies & cream. Cette nouvelle recette Trésor repose sur l'alliance des saveurs foodies du moment pour séduire toujours plus ses consommateurs.

La marque a également organisé plusieurs jeux tels que le "Jeu Trésor 15 ans" qui permettait de remporter une console de jeux dans les magasins participants.


Boiron retrace ses 90 ans de saga industrielle

Après 90 ans d'existence, le laboratoire Boiron a décidé de retracer son histoire pour son anniversaire. Cette petite pharmacie familiale devenue un groupe international, est installée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis toujours. À travers "La Saga Boiron", une vidéo d'environ 6 minutes, la marque partage son histoire, des photos d'époque et la saga industrielle 100 % française de Boiron.


La campagne 100% digitale célébrant les 50 ans de R5

Cette année, Renault célèbre les 50 ans d'une de ses icônes : la R5. Pour l'occasion, la communauté des fans de Renault a été incitée à partager ses meilleurs souvenirs de R5 avec le hashtag #50year5, ce qui lui a permis de créer des centaines de contenus originaux et de retracer les 50 ans d'histoire en une vidéo. En 3 mois, l'activation a atteint 12,5M d'impressions et 17 200 interactions sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.

Razorfish a prolongé son activation par une campagne presse publiée au salon Rétromobile à Paris le 16 au 20 mars. Le stand Renault a été dédié à la célébration des 50 ans de ce modèle historique aux côtés du prototype de la nouvelle Renault 5 ETech électrique.

Mutti : le tube qui souffle 70 bougies

Pour célébrer cet anniversaire, la marque se sauce Parmesane a demandé à Stefano Lodovichi de réaliser un film de 7 minutes 29. Il retrace la genèse de la création du célèbre tube d et démontre que l'inventivité et la persévérance alliées à la passion donnent vie au produit Mutti. L'objectif de la marque est clair : garantir l'authentique qualité de ses produits au fil des années.

Retrouvez le film sur le site https://mutti-parma.com/fr/ugo-inventeur/ ou sur les réseaux sociaux de la marque.

Belin se réinvente pour ses 120 ans

La marque française de biscuits salés pour l'apéritif Belin fête ses 120 ans cette année. Pour la première fois, la recette de son produit phare Chipster se réinvente avec une nouvelle recette, le Chipster aux lentilles-corail.

D'autres initiatives sont organisées, la marque diffusera de janvier à octobre une nouvelle campagne publicitaire TV avec de nouvelles mascottes et une nouvelle signature "Belin, l'apéro qui rapproche". Des vidéos personnalisées sponsorisées et des filtres reprenant la forme des mascottes Belin sont disponibles sur Instagram, Facebook et Youtube.

De plus, d'avril à août, un jeu concours est en ligne pour tenter de gagner un séjour dans une villa de rêve pour partager un moment unique entre proches.

Zippo met le feu pour ses 90 ans

Zippo, fabricant mondialement connu pour son iconique briquet tempête fête ses 90 ans. La marque met le feu et dévoile une nouvelle plateforme de marque mondiale destinée à accompagner son évolution : « Live with Confidence ».

Ce nouveau positionnement reflète son engagement de longue date en faveur de l'artisanat de qualité et de la durabilité. Le slogan « Live with Confidence » prend vie dans le logo, les packagings et le marketing de Zippo, à travers une série d'images et de films inédits orchestrés par Ogilvy, Roos, Greenpoint Pictures et The Wade Brothers. La marque met en scène dans ce film des personnes confiantes utilisant des produits de la marque dans des situations du quotidien ou plus exceptionnelles.

La/Pac, un anniversaire en images

La/Pac, société de production dans le secteur de la publicité, fête ses 50 ans ! Pour l'occasion, la marque publie un livre à l'occasion du Festival International de la publicité à Cannes.

50 années de films publicitaires qui ont marqué la publicité et forgé la culture pub de plusieurs générations. Dans ce livre, Philippe Labro, préface ces années avec des témoignages de tous les réalisateurs et de grandes figures de la pub tels Jean-Marie Dru, Olivier Altmann, Rémi Babinet, Jacques Séguéla, Frederic Beigbeder, Arthur Sadoun... Quant à la direction artistique, elle a été confiée à Peter Knapp.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet