Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Barbie, Cheetos, Paddy... Les 10 idées marketing de la semaine (07-11 mars 2022)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Barbie s'offre une campagne d'influence internationale, Cheetos lance un lieu expérientiel sans les mains, Jack in the Box trolle McDonald's, Papa John's lance la plus grande campagne de NFTs et Paddy fait des tours de calèche pour la Saint-Patrick !

Je m'abonne
  • Imprimer

Squeezie, McFly et Carlito vendent un NFT moche pour le Secours Populaire

Le duo de Youtubeurs McFly et Carlito reprennent, avec Squeezie, leur concept de vidéo dans laquelle ils appellent des gens de leur répertoire, au hasard, pour des canulars. Ce 6 mars, les influenceurs ont contacté Vianney, un garage Renault... et Hasheur, un youtubeur spécialisé dans les cryptomonnaies. L'idée : Squeezie doit convaincre Hasheur qu'il souhaite vendre en NFT un dessin très moche de Carlito sur Paint. Une blague vite démasquée et qui donne naissance à une vraie idée : vendre le dessin en NFT et reverser les profits de la vente à une oeuvre caritative. En vente sur OpenSea jusqu'au 13 mars, les bénéfices de cette "oeuvre" iront au Secours Populaire français. Le 10 mars, l'enchère la plus haute était de 4,2 WETH, soit quelque 10 800 dollars. Le pouvoir de l'influence...


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet