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Barbie, Cheetos, Paddy... Les 10 idées marketing de la semaine (07-11 mars 2022)

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Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Barbie s'offre une campagne d'influence internationale, Cheetos lance un lieu expérientiel sans les mains, Jack in the Box trolle McDonald's, Papa John's lance la plus grande campagne de NFTs et Paddy fait des tours de calèche pour la Saint-Patrick !

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Léna Situations a droit à sa propre poupée Barbie

Léna Situations (Léna Mahfouf) a désormais une Barbie à son effigie ! L'influenceuse française aux 3,6 millions d'abonnés sur Instagram (et 2,15M sur YouTube) a été sélectionnée par la société Mattel, aux côtés de la productrice de séries Shonda Rhimes (Greys' Anatomy, notamment) et de 10 autres femmes "inspirantes" - créatrices, entrepreneures -, pour constituer la collection spéciale de poupées Barbie "Role Models". Dévoilée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, cette collection a été crée en partenariat avec l'ONG Inspiring Girls avec l'intention d'encourager les générations futures, filles ET garçons à croire en leurs rêves.

"Quand j'étais petite je n'avais pas de Barbie qui me ressemblait physiquement... J'ai passé les premières années de ma vie à en vouloir à mes parents de ne pas m'avoir conçu blanche, blonde et aux cheveux lisses car c'était pour moi, jusqu'à très tard, la seule définition de la beauté. Aujourd'hui Barbie m'a choisie pour être la porte-parole du projet le "Plafond des Rêves" et aider toutes les personnes à croire en elles. Alors je vous avoue que voir cette petite poupée aux cheveux bouclés dans son tailleur jaune et un petit livre Toujours Plus à la main c'est une immense revanche", a réagi Léna Mahfouf sur son compte Instagram.

Célébrer la diversité et l'inclusion n'est plus une première pour Mattel qui a notamment commercialisé une Barbie non-genrée et une Barbie en fauteuil roulant ces dernières années. Des "coups marketing", certes, mais qui inscrivent la marque dans l'ère du temps et contribueront, peut-être, à changer les représentations.

La rédaction

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