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Assassin's Creed, Flink, Groupama... Les 5 campagnes de la semaine (12 - 16 septembre)

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Au menu des 5 campagnes cette semaine : Flink remise le chariot de courses, Pathé Gaumont poursuit sa saga "grand écran" et l'ONG ONE interpelle Emmanuel Macron pour la bonne cause.

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ONE interpelle Emmanuel Macron pour la bonne cause

À quelques jours de la réunion des donateurs du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, le 19 septembre, à New York, l'ONG ONE s'est associée à l'agence Ok c'est Cool pour lancer une campagne appelant le président de la République à signer pour s'engager à augmenter la contribution française d'au moins 30 %, soit 1,685 milliard d'euros. Pour sauver 20 millions de vies supplémentaires d'ici à 2026, rattraper le retard dû au COVID-19 et intensifier les progrès dans la lutte pour l'éradication du VIH, de la tuberculose et du paludisme, le Fonds mondial aura besoin d'au moins 18 milliards de dollars. Plusieurs pays comme les États-Unis et le Japon ont déjà annoncé une augmentation de leur contribution de 30 %.

La campagne a été lancée sur les réseaux sociaux avec un film d'animation, produit par le studio Disnosc. Ce dernier met en évidence l'impact immédiat de la signature de la France avec un message clé « Il suffit d'une signature pour sauver 20 millions de vies. Celle de la France. » Dans la nuit du vendredi 9 septembre, les Parisiens ont pu découvrir le film et le message de mobilisation de l'ONG ONE projeté sur des murs de la Capitale, les incitant à signer la pétition pour que la France s'engage.


La rédaction

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