E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Assassin's Creed, Flink, Groupama... Les 5 campagnes de la semaine (12 - 16 septembre)

Publié par le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Flink remise le chariot de courses, Pathé Gaumont poursuit sa saga "grand écran" et l'ONG ONE interpelle Emmanuel Macron pour la bonne cause.

Je m'abonne
  • Imprimer

Assassin's Creed fête ses 15 ans avec DDB

L'iconique licence Assassin's Creed (Ubisoft) célèbre ses 15 ans ! Pour l'occasion, l'agence DDB a, dans l'esprit du jeu vendu à plus de 200 millions d'exemplaires depuis sa création en 2007, conçu un film (le 5e pour la licence). Ce dernier retraverse plus de 2000 ans d'histoire au travers des personnages et univers de la saga. Plus qu'une simple célébration, ce brand spot s'inscrit également dans une stratégie 360 pour soutenir la vision de la marque et ses objectifs long terme. Et se veut une immersion dans le jeu : "Nous avons voulu éveiller en chacun cette excitation d'être immergé dans l'histoire en tant qu'assassin, de la façon la plus épique et énergisante possible", commente Alexander Kalchev, directeur de la création de DDB Paris. Le film, qui combine "live-action" et "techniques d'animation", comme la 3D, a été réalisé par Félix Brady. La musique est signée par la chanteuse pop norvégienne Aurora. La campagne est 100 % digitale (vol et social media).


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet