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Roland-Garros : Une communication offensive signée Alatack

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Roland-Garros : Une communication offensive signée Alatack

La Fédération Française de Tennis renouvelle sa stratégie de contenu social media en faisant appel à Alatack. Découvrez les détails de l'offensive.

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Depuis le 16 mai 2022, le tournoi de Roland-Garros a été revisité par Alatack. L'agence spécialisée en social content et nouvelles grammaires digitales a restructuré l'offre des contenus autour d'une ligne éditoriale et de 4 verticales associées. Dans le cadre de la nouvelle stratégie de communication impulsée par Sarah Pitkowski, l'objectif pour cette année 2022 est de revoir l'ensemble des stratégies liées aux réseaux sociaux de La Fédération Française de Tennis (FFT) et de prendre un tournant décisif depuis le début du tournoi.

Stratégie éditoriale et production de formats inédits pour cette édition : Deux formats uniques et en anglais vous sont désormais proposés, le Roland-Garros Daily et le Zapping. Sur les écrans géants du stade, un format in stadia DOOH fait son apparition et met en avant les démarches RSE de Roland-Garros 2022. Un geste qui permet de sensibiliser au bien être et à certains gestes écoresponsable.

Une nouvelle charte graphique pour la FFT et Roland-Garros

Au-delà de ses nouveaux formats, Alatack a également été chargée de la refonte de l'identité graphique social media. Les templates des formats destinées aux différents réseaux sociaux du tournoi ont été repensés ainsi que les nouveaux habillages vidéos de 15 marques-programmes telles que Stars, Head to head, All access...

Les visuels occupent une place importante afin de reconnaître la Fédération ou le tournoi à travers une couleur, une image mais aussi un son. C'est pour cela qu'une nouvelle charte audiovisuelle a été pensée et élaborée en étroite collaboration avec les équipes de la FFT. Pour mettre en avant cet engagement, l'agence a également eu l'occasion d'imaginer et de produire la bande-annonce officielle 2022 de Roland-Garros pour les réseaux sociaux.


“Avec Sarah Pitkowski, nous avons travaillé sur une toute nouvelle dynamique, afin d'élaborer des contenus shorts et craftés à fort impact éditorial, visuel et émotionnel” explique Grégoire Blocman, Directeur de création d'alatack. L'objectif est clair, obtenir un design identitaire qui permet à l'audience d'identifier instantanément la nature du contenu de la Fédération Française de Tennis.

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