Belle, alatack, Be Dandy... Les gains de budget de la semaine (16-20 mai 2022)
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires marketing. Cette semaine : la FFT fait appel à alatack, l'agence de branding Be Dandy remporte 9 projets et RATP Smart Systems, a choisi Orange Advertising.
alatack
La FFT a opéré un virage décisif en communication à la suite de l'arrivée de l'ancienne joueuse Sarah Pitkowski à la direction de la communication. La Fédération a donc confié son budget contenus social media à l'agence spécialisée en social content et nouvelles grammaires digitales, alatack. alatack a également été chargée de la refonte de l'identité graphique social media et imaginé et produit la bande-annonce officielle 2022 de Roland-Garros sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : Les gains de budget de la semaine
Belle
À la suite d'une compétition, la plateforme de voitures d'occasion heycar a choisi l'agence Belle pour accompagner son lancement en France et développer sa communication publicitaire 360.
Lonsdale AKDV
L'enseigne de bricolage Weldom a missionné Lonsdale AKDV pour repenser le parcours client et le design de ses points de vente.
Repeat Groupe
Le Petit Beret (marque de boissons sans alcool) a choisi Repeat Groupe pour la gestion de sa campagne digitale visant à soutenir le virgin rosé de l'annonceur durant la période estivale.
Be Dandy
L'agence de branding spécialisée en stratégie, design et architecture, Be Dandy, remporte 9 projets. Elle a ainsi été choisie par Les écoles Sylvia Terrade (diagnostic de marque), Les spiritueux Peuchet (structuration portefeuille, création d'univers, packaging), Mathilde M (territoire de marque, architecture de l'offre, manifeste, univers visuel), The Nice Company (stratégie et branding), Tymate (audit et plateforme de marque) et Paris Society Events (branding). Par ailleurs, la Mauritius Commercial Bank, Novaxia Asset Management et la Maison Krug lui renouvellent leur confiance. Be Dandy accompagne la MCB, son client depuis 3 ans, sur le positionnement et la promotion de l'inédite exposition Matisse à Port Louis, Ile Maurice. L'agence s'est vue confier, après compétition, la stratégie de repositionnement de la SCPI Neo pour Novaxia, son client depuis 7 ans. Enfin, elle poursuit son travail pour son premier client, historique, la Maison Krug.
Orange Advertising
A l'issue d'une consultation, RATP Smart Systems, a choisi Orange Advertising, première régie digitale française, pour la commercialisation des espaces publicitaires du site Mappy et des applications Mappy et Bonjour RATP.
Ozco
Depuis 1845, la plus ancienne rhumerie et entreprise encore en activité de La Réunion, Isautier, perpétue la grande tradition du rhum de La Réunion. La marque fait appel à l'agence Ozco qui s'attachera à mettre en avant et mieux faire connaître Isautier, ses valeurs, son histoire et tout le patrimoine exceptionnel à l'origine des gammes de rhums de la distillerie.
Sur le même thème
Voir tous les articles Budgets