E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Pixmania lève 11 millions d'euros auprès d'investisseurs

Publié par le - mis à jour à
Pixmania lève 11 millions d'euros auprès d'investisseurs

20 ans après sa création, Pixmania, géant du e-commerce dans les années 2000, relance l'aventure avec une levée de fonds de 11M€, réalisée auprès des fonds d'investissement, de Xavier Niel et des business angels.

Je m'abonne
  • Imprimer

Jean-Emile et Steve Rosenblum, fondateurs du célèbre géant du e-commerce dans les années 2000, Pixmania, reviennent à nouveau, 10 ans plus tard sur le marché. Entrepreneurs dans l'âme, ils ont racheté à l'été 2020, le nom de marque Pixmania. Cette opération va permettre à Pixmania de renforcer ses équipes, de développer ses offres de services et d'accélérer ses investissements marketing pour s'imposer comme la référence européenne sur la verticale marketplace de "tout pour le mobile".

Lorsque les frères Rosenblum ont racheté la marque, une étude OpinionWay a été réalisée montrant un haut taux de notoriété de plus de 35 % au global et pour les plus de 35 ans un taux supérieur à 45 %. « L'ambition du nouveau Pixmania est très forte, devenir la destination de tout pour le mobile en Europe dans un premier temps puis, au-delà des frontières Européennes », annonce Jean-Emile Rosenblum, fondateur & CEO de Pixmania, dans un communiqué.

Changement des habitudes de consommation, nous sommes à l'heure du plus écologique, plus accessible, plus français. C'est en partant de ce constat que les frères Rosenblum, ont décidé de devenir la première marketplace du "tout pour le mobile". La promesse de Pixmania est de rendre ce marché accessible simplement et facilement à tous. Redonner du pouvoir d'achat aux Français, c'est aussi l'une de leurs missions. Le budget consacré aux produits de l'univers du mobile coûte un prix certain, c'est pour cela que dès le lancement, leur service Pixeasy se positionne comme un vrai avantage concurrentiel.

Un grand retour annoncé par un live

C'est pour accélérer ce développement prometteur que Pixmania a levé 11 millions d'euros grâce à ce premier tour de table. La start-up va continuer d'élargir son offre et sa gamme. Elle prévoit également de recruter des dizaines de nouveaux collaborateurs dès cette année. Enfin, Pixmania compte développer sa notoriété et affirmer son positionnement en tant que marque engagée en accélérant ses investissements en marketing.

Pixmania annonçait son grand retour avec le lancement de son site en live, lors d'une soirée à la Station F qui réunissait plus de 700 invités. Pour l'occasion de nombreuses personnalités inspirantes de la tech sont venues s'exprimer lors de Tech Talks sur le thème du mobile et son écosystème en 2042, ont participé : Xavier Niel, Philippe Corrot (CEO de Mirakl), Jeronimo Folgueira (CEO de Deezer), Benjamin Chemla (CEO de Shares), Michael Philippe (CEO de Jellysmack), Sébastien Badault (VP metaverse de Ledger) et Virginie Delalande (CEO de Handica- power), pour animer le lancement de Pixmania.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande