Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Heura alerte sur l'urgence climatique

Publié par le - mis à jour à
Heura alerte sur l'urgence climatique

Au coeur d'une vague de canicule, Heura déploie deux campagnes d'affichage à Paris pour alerter sur l'urgence climatique et accélérer la transition vers une alimentation végétale.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que l'Europe subit actuellement une vague de chaleur d'une ampleur et d'une précocité exceptionnelles avec des températures dépassant quasi systématiquement les 30°C partout dans l'Hexagone, Heura, start-up de viande végétale basée à Barcelone, déploie deux campagnes d'affichage à Paris pour souligner l'impact de l'activité humaine sur le changement climatique.

Face à l'urgence de la transition écologique, c'est un nouveau modèle de consommation et d'alimentation que veut encourager la marque Heura, qui s'est constituée en porte-parole de la transition végétale en Europe. À l'heure où le GIEC rappelle que la fréquence, la durée et l'intensité des canicules ne va cesser de croître avec l'accélération du réchauffement climatique, l'entreprise porte deux messages militants à l'intention des consommateurs friands de barbecues : “Grille ta viande, pas la planète” dans les rues de Paris depuis le 25 mai et “Le climat change, les barbecues aussi” dans le métro parisien jusqu'au 22 juin.

À travers cette double campagne engagée, Heura souligne l'impact vertueux d'une diète végétale, plus respectueuse de l'environnement et des écosystèmes. Selon une étude du cabinet Carbone4, la viande cause près de 10% de l'empreinte carbone des Français, tandis que la transition d'une alimentation carnée vers une alimentation végétale permettrait de réduire notre empreinte carbone collective de 73% au niveau mondial.

La campagne française s'inscrit dans la continuité d'une stratégie européenne pour la marque, qui a déployé dans le même temps un affichage publicitaire dans les rues d'Amsterdam avec le slogan “Grill je vlees, niet je planeet”, ainsi qu'une publicité géante placardant sobrement le mot “Carne” (“viande”) dans le centre-ville de Madrid, pour mettre en évidence l'impact positif d'un secteur végétal en plein essor.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande