E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Air France : Une nouvelle campagne de montée en gamme

Publié par le - mis à jour à
Air France : Une nouvelle campagne de montée en gamme

Ce mardi 10 mai 2022, au sommet de la Tour Eiffel après 7 ans sans prise de parole publicitaire, Air France a dévoilé sa nouvelle campagne et son film de marque pour accompagner sa stratégie de montée en gamme.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ce mardi 10 mai 2022, Air France annonce vouloir capitaliser sur sa marque ainsi que sur l'attractivité naturelle de Paris et de la France. Pour appuyer ses nouvelles démarches et ses valeurs, la compagnie dévoile une toute nouvelle signature « S'envoler en toute élégance ». Un message qui fait écho au sommet de la dame de fer, prête à oublier « France is in the air » portée depuis 7 ans par la compagnie.

Positionner la marque Air France comme une marque premium s'accompagne d'un nouveau film créé par l'agence Aura by Omnicom pour faire “voler l'élégance toujours plus haut” annonce Fabien Pelous, directeur Experience Client Air France.


Tourné à la Tour Eiffel, emblème de la France dans le monde entier. Ce film évoque l'histoire d'une ascension et incarne l'élégance à travers une femme pétillante et volontaire, qui gravit la tour vêtue d'une robe rouge. Une couleur qui fait écho au symbole de marque de la compagnie incarnant son excellence et son savoir-faire à travers l'accent rouge. Afin de nous plonger en immersion totale, Air France à réorchestrer la musique iconique « Les moulins de mon coeur » de Michel Legrand, interprétée par l'artiste française Juliette Armanet...

Sylvie Tarbouriech, Responsable Marque & Communication Marketing Air France évoque l'importance de soigner l'image de la compagnie afin de retranscrire de bonnes valeurs aux futures générations. L'objectif est clair, donner un sens à chaque symbole : l'art de recevoir et l'art de vivre à la française qu'elle propose chaque jour à ses clients du monde entier.

D'autres nouveautés sont au programme avec le renouvellement de la flotte, la pratique de l'éco-pilotage et la montée en gamme des salons a annoncé la Directrice Générale Air France, Anne Rigail.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande