Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing


  • Imprimer

Lush et Afflelou expliquent comment créer une stratégie social media qui vous ressemble.

Publié par Léa Araujo le - mis à jour à

Investir sur toutes les plateformes sociales ou au contraire se couper de tous les réseaux sociaux ? Il n'y a pas une seule conduite unique à tenir mais plutôt à définir celle qui fera sens et écho avec votre marque. Bénédicte Chalumeau Vignon, Directrice de la Communication chez Afflelou et Chloé Chazot, Responsable Communication chez Lush ont exprimé chacune des convictions très fortes au service de leurs stratégies social média respectives.

Bénédicte Chalumeau Vignon fait carrière pendant 20 ans dans les plus grandes agences françaises de conseil en stratégie de communication. Depuis 2015, elle occupe le poste de Directrice de la Communication du Groupe Afflelou depuis bientôt 6 ans. Le groupe développe aujourd'hui une présence sociale en 360° de façon très affinitaire.

À ses côtés, Chloé Chazot rejoint Lush en février 2020 pour en piloter l'ensemble des activités de communication externes, conquise par les valeurs fondatrices de Lush et ses combats militants. Aujourd'hui, elle est membre du comité de Direction & Responsable Communication de Lush France, Belgique et Luxembourg. La marque a décidé fin 2021 de stopper la création de contenus en social media tant que des mesures ne seront pas prises pour rendre les réseaux sociaux plus sécurisés.