E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

McDonald's, Pizza Hut, Heineken... Les 10 idées marketing de la semaine (20 au 24 mai)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Bumble Bee remixe le tube du british boysband, "Back Here", Pizza Hut s'invite chez les concurrents pour promouvoir le Cheeseburger Melt et McDonald's lance le Grandma McFlurry.

Je m'abonne
  • Imprimer

McDonald's lance le Grandma McFlurry

Afin de rendre hommage aux grands-mères - qu'on les appelle Grams, Abuela, Oma, Lola, Halmoni ou Yiayia -, McDonald's a lancé une édition limitée de sa glace McFlurry : le Grandma McFlurry, une création sucrée conçue pour évoquer de bons souvenirs. Pour le lancement du Grandma McFlurry, McDonald's a présenté le Grandma's McFlurry Mobile, sa version du traditionnel camion de glaces américain. Ce camion a fait une tournée à New York les 17 et 18 mai, offrant des dégustations gratuites du nouveau McFlurry avant son lancement en fast-food, le 21 mai - jusqu'à épuisement des stocks. McDonald's a également annoncé faire un don aux Petits Frères - Amis des Personnes Âgées, un organisme national voué à soutenir les personnes âgées en situation d'isolement et de solitude.

À lire sur Marketing Directo

Bumble Bee remixe le tube du british boysband : "Back Here"

Bumble Bee Seafoods ramène les consommateurs au début des années 2000 en revisitant une chanson populaire de l'époque, "Back Here" de BBMak. L'idée : promouvoir ses produits à base de thon auprès des millennials comme une collation "incontournable". La chanson a été transformée en "Snack Meal, Baby", avec un spot publicitaire inspiré d'un clip vidéo mettant en vedette les trois membres originaux du groupe : Mark Barry, Christian Burns et Stephen McNally. À la suite de la diffusion d'une vidéo de 30 secondes, le 20 mai, des extraits supplémentaires du spot devraient être diffusés tout au long des mois de mai et juin. Le spot présente les produits de thon classiques de la marque, de nouvelles saveurs comme les kits de salade de thon Applewood Smoke et Snack on the Run.

À lire sur Marketing Dive

Heineken 0.0 fait appel à Verstappen pour faire gagner des place pour le GP d'Espagne

La nouvelle campagne mondiale d'Heineken "Quand vous buvez, ne conduisez pas" a été imaginée en collaboration avec le triple champion du monde de Formule 1 et ambassadeur Heineken 0.0, Max Verstappen. L'objectif ? Sensibiliser à une consommation responsable d'alcool. Pour cela, la marque et le sportif ont conçu "Player 0.0", un jeu qui récompense une conduite sûre, sans collision. Les joueurs, assis sur des "Gamers Chairs", sont immergés dans l'univers de la course automobile. Ceux qui éviteront correctement les obstacles et obtiendront le score plus élevé peuvent espérer faire partie des 5 finalistes qui gagneront des places pour le Grand Prix d'Espagne de Formule 1 Aramco à Barcelone. Le dispositif est déployé dans des points de vente sélectionnés par la marque : les centres Carrefour de Madrid et Barcelone.

Les cinq gagnants s'affronteront également dans le jeu EA F1. Le vainqueur de ce tournoi se rendra à l'événement mondial en fin d'année pour représenter l'Espagne, où il pourra jouer contre Verstappen lui-même. La participation est ouverte depuis le 1er mai et jusqu'au 1er juin.


À lire sur Marketing Directo

Pizza Hut s'invite chez les concurrents pour promouvoir le Cheeseburger Melt

Pizza Hut s'incruste chez ses concurrents pour le lancement de son nouveau Cheeseburger Melt, un fondant à fine croûte pliée en croûte de parmesan rempli de boeuf, bacon, oignons, mozzarella et cheddar avec une "sauce burger" servie en accompagnement. Pour faire la promotion de son nouveau produit, des voitures de service Pizza Hut circulent dans les drive-thrus (service de drive) des enseignes de hamburgers concurrentes à Chicago et à Miami, McDonald's et Burger King. Les voitures des conducteurs de l'enseigne de pizzas sont floquées d'un QR code sur les vitres arrière et d'un message demandant aux consommateurs s'ils souhaitent un meilleur hamburger. Ceux qui scannent le code peuvent échanger un coupon contre un Cheeseburger Melt gratuit et une boisson Pepsi.

À lire sur Marketing Dive

Liquid Death offre... un avion

En 1996, Pepsi, la marque de cola, lance une campagne publicitaire incitant la collecte de points pour gagner des cadeaux. En échange de 75 points, il était possible de gagner un t-shirt, de 175 points une paire de lunettes de soleil, de 1 450 points une veste en cuir et de 7 millions de points... un avion de chasse Harrier. Mais le groupe PepsiCo était loin de s'imaginer qu'un consommateur arriverait à obtenir ces 7 millions de points et n'avait donc pas vraiment d'avion à lui offrir. De ce fait, le groupe a eu le droit à un véritable badbuzz pour publicité mensongère et s'est même retrouvé au tribunal. Liquid Death, la marque d'eau, a pris le contre-pied de l'ancienne publicité en proposant les mêmes prestations mais avec... un VRAI avion, nommé "Le Déshydrateur". L'avion de Liquid Death est un Aero L-39C Albatros, qui atteint une vitesse de fonctionnement maximale de 750 kilomètres par heure et une masse maximale au décollage de 5 700 kilogrammes, dont le prix oscille entre 200 000 et 300 000 euros. Chaque canette d'Eau Liquide compte pour une participation au tirage au sort unique organisé par la marque (les participants peuvent toutefois participer avec un maximum de 400 canettes). Comment faire pour participer ? Pour espérer être tiré au sort il suffit de prendre une photo du reçu d'achat des canettes, puis la télécharger sur le site. Le concours Liquid Death acceptera les inscriptions jusqu'au 4 septembre. Le gagnant du tirage au sort recevra non seulement un avion, mais aussi un an de réserve de Liquid Death, six mois d'espace libre dans un hangar (car l'avion devra bien être garé quelque part) et un casque de pilote.

À lire sur Marketing Directo

KFC transforme ses drive-thru en un défilé de transports... originaux

Dans sa dernière campagne, KFC a converti ses espaces "KFC Auto" en espaces sans voiture, après avoir reçu un message d'un utilisateur affirmant qu'il n'avait pas été servi pour avoir passé sa commande à cheval. L'enseigne - avec l'aide des agences MeMe et PS21 - a ainsi décidé de prendre le contre-pied en lançant le "KFC No Auto", un défilé de moyens de transport... en tout genre. En T. Rex, à cheval, en barque : tous les moyens sont bons (sauf la voiture) ! Jusqu'à 5 000 personnes se sont arrêtées dans différents drives KFC de toute l'Espagne pour obtenir du poulet gratuit.



À lire sur Restauración News

Pinterest et Real Simple lancent un magazine... avec uniquement des objets à acheter

Pinterest et Real Simple, un magazine américain lifestyle de Dotdash Meredith, ont lancé ensemble un magazine spécial. Ce numéro est rempli de produits recommandés par les éditeurs et a pour thème "Les meilleurs et les plus brillants". Au coeur de l'expérience se trouvent des QR codes dans chaque section du numéro que les consommateurs peuvent scanner pour être dirigés vers un tableau Pinterest correspondant où ils peuvent explorer plus de 120 articles et effectuer des achats instantanés. Presque toutes les pages du numéro peuvent être achetées. Le numéro est à retrouver en direct sur RealSimple.com et sur le forum d'achat exclusif de Pinterest.

À lire sur Marketing Dive

Barbie rend hommage à 9 athlètes féminines

Mattel - à l'occasion des 65 ans de Barbie - a dévoilé le 21 mai, neuf nouvelles poupées rendant hommage à neuf athlètes de haut niveau : Alexa Moreno, gymnaste mexicaine ; Venus Williams, joueuse de tennis américaine ; Susi Rodriguez Gacio, paratriathlète espagnole ; Estelle Mossely, boxeuse française ; Ewa Swoboda, sprinteuse polonaise ; Frederica Pellegrini, nageuse italienne ; Rebeca Andrade, gymnaste brésilienne ; Mary Flowler, footballeuse australienne et Christine Sinclair footballeuse canadienne. De plus en plus, Mattel s'associe à des personnalités afin de redonner confiance aux petites filles et casser ce fameux "plafond de rêve".



À lire sur Ouest-France

Lego collabore avec le jeune ingénieur spatial français Allan Petre

Dans le but d'encourager et d'inspirer les futurs explorateurs à développer leur créativité et à repousser les limites de la découverte spatiale, le groupe Lego collabore avec le jeune ingénieur spatial français Allan Petre. Reconnu pour sa curiosité sans limites et sa persévérance, Allan partage une forte affinité avec les produits Lego, et inspire chacun par son parcours professionnel et son histoire personnelle. Avec les briques Lego, "même les étoiles deviennent des terrains de jeu avec le set Lego City Rover d'exploration spatiale et de la vie terrestre", promet la marque. Il est vendu au prix conseillé de 29,99€ ou encore avec le set Lego Creator 3-en-1 Astronaute dans l'espace au prix conseillé de 49,99€.

Prévention routière organise un festival et un concert avec Jacques

Pour la troisième année consécutive, Brainsonic Live accompagne l'association Prévention Routière pour un évènement inédit en plein Paris. L'année dernière, les passants de Châtelet ont pu plonger dans un véritable jeu de piste avec acteurs, énigmes à résoudre, et à la clé un vélo électrique à gagner. Cette année, c'est un véritable festival qui attend les parisiens. Le thème : faire du bruit pour la prévention routière. L'installation a pour objectif de promouvoir un partage de la route apaisé et respectueux à travers une expérience immersive et sonore. Les festivaliers seront invités à participer à des ateliers de prévention animés par les bénévoles de l'association, offrant au public une occasion ludique et instructive d'apprendre les bonnes pratiques pour des déplacements plus sereins et sécurisés. Des performances en live sont également au programme : une fanfare de roller brass, des DJ set, et surtout la présence exceptionnelle de l'artiste Jacques qui offrira un concert dont les cinq premières minutes seront dédiées en exclusivité à l'association Prévention Routière.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet