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La Vie, Old El Paso, Novotel... Les 5 campagnes de la semaine (10 au 14 juin)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : La Vie présente sa campagne pour la nouvelle gamme de sandwichs, Novotel crée un hôtel rien que pour les enfants et Old El Paso et Lena Mahfouf lancent la Fajita Friday.

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Les trottinettes Omni infiltrent Uber Eats pour déconstruire les préjugés sur le handicap

Afin de marquer les esprits, et prouver qu'une personne à mobilité réduite peut être aussi autonome qu'une personne valide, Omni lance une expérience inédite : Omnilivery.
Le temps d'une journée, des personnes en fauteuil roulant, équipées de la trottinette Omni, ont fait le job qui demande le plus de mobilité : livreur de repas à domicile. Omni est accompagnée par l'agence Saatchi & Saatchi France, dans le cadre du concours My Com For Impact - un programme créé par BNP Paribas et Publicis pour accompagner des entrepreneurs à impact - dont la société a été lauréate en 2023. Ces personnes à mobilité réduite se sont inscrites comme livreurs sur la plus célèbre plateforme de livraison sans jamais mentionner leur handicap. L'objectif ? Démontrer qu'ils peuvent être aussi autonomes que les autres ; voire plus, car les Omni Riders allaient même plus vite que les cyclistes. Chaque commande a été livrée dans un sur sac aux couleurs d'Omni avec des messages inspirants imprimés afin de faire changer les mentalités, tout en assurant la promotion de l'innovation Omni.


La Vie présente sa campagne pour la nouvelle gamme de sandwichs

La Vie continue de régaler et de surprendre les Français : la marque d'alternatives végétales à la viande voit les choses en grand, et même en très GRAND. Depuis le 6 juin, la startup s'affiche aux 4 coins du pays avec la plus grosse campagne de l'histoire de La Vie depuis son lancement, pour présenter sa nouvelle gamme de sandwichs, "Végétal & Bon" : le Parisien, le Suédois et le British au prix de vente conseillé à 2,99 €. Affichage, presse, digital, échantillonnage... La Vie repeint en rose les principales villes françaises. À Paris, sur les quais du métro du 6 au 12 juin et dans les rames jusqu'au 2 juillet. Marseille, Lyon, Toulouse et Lille profiteront également de ce coup de projecteur tout au long du mois de juin. Le tout amplifié sur les réseaux sociaux pendant 1 mois avec des contenus interactifs et concours pour engager sa joyeuse communauté ! À travers cette campagne d'envergure, la startup vise à toucher 80 % des jeunes adultes de 18 à 34 ans et à redéfinir les standards du snacking végétal à travers la France.



Old El Paso et Lena Mahfouf lancent le Fajita Friday

En septembre dernier, lors d'un défilé parisien, la marque de cuisine d'inspiration mexicaine, Old El Paso, avait fait sensation en adressant une proposition à la célèbre influenceuse Lena Mahfouf aka Lena Situations. Cette initiative visait à célébrer l'engouement de Lena pour les produits Old El Paso dont elle avait déjà parlé dans ses vidéos. Pour marquer le coup, une équipe de figurants arborant fièrement des panneaux en forme de tortillas a été déployée, créant ainsi une présence visuelle inoubliable et décalée. Et bingo ! Lena est venue à la rencontre des figurants, prenant même des photos pour confirmer son amour pour les produits Old El Paso. Six mois plus tard, Lena est officiellement nommée "Head of Vendredi" dans la nouvelle publicité Old El Paso. Son rôle ? Populariser le concept de Fajita Friday en France. Inspiré du Taco Tuesday, c'est le nouveau rendez-vous convivial du vendredi soir. Alors Old El Paso et l'influenceuse sortent un spot - signé Artefact 3000 et Simo Squad - diffusé depuis le lundi 3 juin, en prime time sur M6. De son côté, l'influenceuse tease la sortie du film et annonce la collab sur les réseaux sociaux.


MSD France dévoile sa nouvelle campagne "L'hypertension pulmonaire : ce n'est pas du cinéma"

Le concept créatif de cette nouvelle campagne "l'hypertension pulmonaire : ce n'est pas du cinéma" s'appuie sur les codes du 7ème art et les détourne grâce à l'intelligence artificielle. Trois affiches percutantes déconstruisent le cliché "faire du cinéma" trop souvent entendu par les personnes atteintes d'HTP (hypertension pulmonaire), exposant ainsi l'impact de cette maladie sur leur vie. La campagne place l'HTP en tête du box-office pour mettre un coup de projecteur sur l'importance de sa détection précoce pour la survie des patients. En installant un territoire de communication inattendu pour l'HTP, MSD France - avec l'aide de l'agence Addiction Agency - a comme objectif de surprendre le grand public ainsi que les professionnels de santé sur la réalité de cette maladie et souligne l'importance d'identifier, de reconnaître et de prendre au sérieux son principal symptôme : l'essoufflement. L'utilisation de l'intelligence artificielle pour façonner chaque détail des affiches assure une contextualisation puissante des messages, tout en contribuant à créer un univers graphique global et déclinable, renforçant ainsi la cohérence et l'impact de la campagne. Ces affiches se déclinent également en annonces presses diffusées dans des supports grand public et professionnels, ainsi qu'en posts fixes et animés, sponsorisés sur Facebook, Instagram et LinkedIn.

Novotel crée un hôtel rien que pour les enfants

Alors que la tendance des établissements réservés aux adultes bat son plein, Novotel et son agence Hungry and Foolish dévoilent une nouvelle campagne mettant en scène les premiers concernés par cette nouvelle mouvance : les enfants. Apprenant que leur présence est désormais indésirable dans certains hôtels, ces derniers décident de se révolter, en fomentant un plan inédit : créer un hôtel rien que pour eux. L'occasion pour Novotel de réaffirmer son engagement envers les familles, en mettant tout en ordre pour qu'elles passent le meilleur séjour possible, mais surtout de rassurer les plus petits : chez Novotel, les enfants comme les adultes seront toujours les bienvenus... et ce n'est pas près de changer ! Orchestrée autour d'un film digital de 30 secondes et de plusieurs petites capsules de 15 secondes, la campagne est à retrouver sur les réseaux sociaux (Meta, Pinterest, Snapchat, TikTok) avec notamment un tout nouveau compte Threads ouvert pour l'occasion. Elle se décline également en presse dans le Journal de Mickey.


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