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KFC, Balenciaga, Corona... Les 10 idées marketing de la semaine (26 février au 1 mars)

Publié par Elise Launay le

Au menu des 10 idées de la semaine : Warner Bros et Snapchat utilisent la réalité augmentée, Mucinex lance un jeu basé sur l'IA et Betclic invente le "Betclic Cam".

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Warner Bros et Snapchat utilisent la réalité augmentée

À l'occasion de la sortie du film Dune : Partie 2, Warner Bros s'associe à Snapchat en utilisant la réalité augmentée. Les 2 marques ont alors créé une Lens (effets spéciaux sur Snapchat à base de réalité augmentée) utilisant le design des images et des personnages du film. Cette expérience immersive permet aux utilisateurs de devenir des Fremen - un groupe fictif de personnes dans l'univers de Dune - et de chevaucher un ver des sables. En plus de la Lens, Warner Bros et le réseau social ont créé des autocollants personnalisés Cameo, permettant d'insérer son visage dans le décor du film.

À lire sur Marketing Dive

KFC innove avec la "Chizza"

La chaîne de restauration rapide ne cesse d'innover : après les baskets personnalisées , KFC lance la "Chizza", la pizza... à base de poulet frit. Comme son nom l'indique, la Chizza est la contraction de Chicken et de Pizza puisque l'élément principal est le poulet frit avec de la garniture dessus. Cette innovation a déjà fait le tour du monde : la Corée du Sud, Taïwan, l'Inde, la Thaïlande, l'Allemagne, l'Espagne, le Mexique et les États-Unis ont eu l'occasion d'en profiter.

À lire sur Démotivateur

Balenciaga pris la main dans le sac... de chips

Après la vente du "sac-poubelle", du sac imitation "sac Ikea" ou encore la serviette de bain à 695 €, Balenciaga propose en précommande le sac "paquet de chips" pour la modique somme de 1 490 €. Disponible en trois coloris (jaune, rouge bleu) le sac est conçu en cuir de veau.

À lire sur Balenciaga

Mucinex lance un jeu basé sur l'IA

La médicament Mucinex réduit la fièvre, soulage de la douleur et aide à la décongestion nasale. Afin d'aider au mieux les consommateurs ayant des symptômes de rhume et de grippe, Mucinex lance un jeu basé sur l'intelligence artificielle (IA) en invitant les joueurs à écraser M. Mucus (mascotte de Mucinex) avec un objet au choix et ainsi combattre les microbes. L'agence McCann New York et les maisons de production numérique Active Theory et Addition ont contribué au développement de cette action interactive. Mucinex a également collaboré avec Getty Images AI pour s'assurer de la diversité des univers et des "armes".

À lire sur Marketing Dive

Visit Finland fait découvrir la Laponie avec Vesku le Renne

Dans le cadre de sa nouvelle campagne estivale baptisée "Trust the Wilderness", Visit Finland annonce une collaboration inédite avec Vesku, le premier renne créateur de contenu au monde. Sur le compte Instagram de Vesku, l'animal emblématique de la Finlande fera découvrir au monde entier la Laponie. Du mercredi 6 mars au mercredi 19 juin prochain, Vesku proposera le concours "Where Am I Wednesday" sur son compte Instagram. Durant cette période, il révèlera à ses abonnées une série d'indices sur l'endroit où il se trouve. Les abonnés devront ensuite deviner sa localisation, mentionner l'activité qu'ils aimeraient vivre sur place et identifier la personne avec laquelle ils souhaiteraient voyager. Les heureux gagnants remporteront un séjour de quatre nuits en Laponie pour 2 personnes comprenant l'hébergement, deux activités ainsi que les vols aller-retour en classe Économique avec la compagnie Finnair dont ils pourront bénéficier du 17 juin au 30 septembre 2024.

Betclic invente le "Betclic Cam"

Lors de l'inauguration d'Adidas Arena, le dimanche 11 février, le match de basketball Betclic Elite a eu lieu entre Paris Basketball et Saint-Quentin Basketball. À cette occasion, Betclic et l'agence Marcel se sont associés pour faire vivre une nouvelle expérience immersive aux spectateurs dans le match grâce à "Betclic Cam". Durant la partie, Bandja Sy (joueur du Paris Basket) et deux arbitres ont été équipés de caméras et les images ont été retransmises en direct par la chaîne L'Équipe et SKWEEK.


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© forbes

Kellanova Eggo ouvre une location de vacances en forme... de pancakes

La marque Kellanova Eggo - initialement connue pour ses gaufres - s'est associée à HomeToGo.com afin de créer une "Eggo House of Pancakes" et donc, faire connaître son offre de pancakes. À partir du 28 février, Journée nationale des crêpes, les consommateurs peuvent réserver l'un des quatre séjours différents de trois nuits dans la maison de location à Gatlinburg, dans le Tennessee, ressemblant à une pile de pancakes. La marque a travaillé les moindres détails puisque la location comprend une cheminée en forme de bâton de beurre et un congélateur rempli de crêpes Eggo. La propriété est située à Gatlinburg, dans le Tennessee.

À lire sur Marketing Dive

Pepsi lance la chaussure pour transporter... une mini canette

C'est avec l'aide de Shoe Surgeon (spécialiste de chaussures) que Pepsi, Reebok et Shaquille O'Neal (joueur de basket américain) collaborent afin de customiser une paire de "Reebok Shaq Attaqs". Cette paire pas comme les autres cache un petit renfoncement sous la semelle afin d'y mettre une mini canette de Pepsi. La paire customisée a été portée par Shaquille O'Neal lors du NBA All Star 2024. Afin de faire profiter les fans, la marque a pour projet de lancer 22 paires.


À lire sur Sport Buzz Business

Au Pérou, Corona crée une publicité qui se déplace à la force du vent.
© Au Pérou, Corona crée une publicité qui se déplace à la force du vent.

Corona installe un hamac géant entre deux immeubles

À l'instar de Jacquemus ou encore de Subway, la marque de bières utilise à son tour le système du Fake-Out-Of-Home (FOOH). Corona a donc installé un hamac XXL entre deux immeubles du quartier de Miraflores, à Lima, au Pérou. L'activation a d'ailleurs été discutée sur les réseaux sociaux par rapport à son authenticité. Le hashtag #HamacaGigante s'est hissé en troisième position sur le réseau social X au Pérou. Si Corona voulait faire parler de la marque, c'est gagné !



À lire sur Marketing Directo

Jacquemus et Nike collaborent avec Sha'Carri Richardson

Nike et Jacquemus collaborent de nouveau ensemble et pour fêter cette nouvelle union, les deux marques ont choisi l'athlète des épreuves de sprint, Sha'Carri Richardson pour devenir égérie. Elle met en avant le "Swoosh Bag", un sac à main en cuir disponible en trois coloris (noir, beige et rose).

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