E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
En ce moment En ce moment

[Best-of 2023] Les meilleurs lancements de produits

Publié par le

Découvrez notre sélection des lancements de produits qui auront marqué le premier semestre de l'année 2023. L'Oréal, Tesla, Vans...

Je m'abonne
  • Imprimer

Lay's se met à la vodka

Pour promouvoir le principal ingrédient de ses produits - la pomme de terre, la marque de chips Lay's a lancé une opération marketing, en collaboration avec Eastside Distilling, visant à commercialiser sa propre bouteille de vodka, boisson spiritueuse produite à partir de céréales et de... pommes de terre !

Lire la suite ici

Props lance une valise qui se transforme... en table !

Souvent dépourvus de support pour poser leur ordinateur, de nombreux voyageurs se retrouvent parfois dans des positions peu confortables pour travailler en attendant leur train ou leur avion. C'est pour éviter cette situation que l'entreprise Props a conçu, au début de l'année, une valise innovante capable de se changer... en table d'appoint !

Lire la suite ici

L'Oréal lance un applicateur de maquillage automatisé pour les PMR

Le groupe industriel de produits cosmétiques entend s'adresser à toutes et à tous avec le lancement de Hapta, le premier applicateur de maquillage automatisé de la marque Lancôme. Destiné aux personnes à mobilité réduite, celui-ci a été présenté à l'occasion du salon VivaTech 2023.

Lire la suite ici

Louis Vuitton commercialise une malle destinée aux golfeurs

C'est avec le lancement d'une malle très spéciale que la maison française espérait, en avril dernier, revenir à son domaine de prédilection : la maroquinerie. Permettant de ranger 14 clubs de golf, un tapis de putting, 18 balles ou encore un drapeau, celle-ci a été spécialement conçue pour les joueurs de golf !

Lire la suite ici

Tesla conçoit une bière futuriste

En avril 2023, le constructeur automobile Tesla annonçait la commercialisation de GigaBier, une bière au design inspiré du Cybertruck, le véhicule futuriste de la marque. Des notes d'agrumes, de bergamotes et de fruits sucrés accompagnent le goût de la boisson alcoolisée.

Lire la suite ici

Vans protège les skateurs

En juillet 2023, la marque de chaussures Vans a collaboré avec l'artiste Taka Hayashi pour concevoir la paire de chaussures OG Era VG LX, dotée de protège-chevilles. Cette dernière a été spécialement pensée pour protéger les skateurs en cas de figures ratées.

Lire la suite ici

Yves Saint Laurent lance un sac de luxe inspiré... du Happy Meal

La marque de luxe Yves Saint Laurent s'est inspirée du design de la boîte McDonald's pour le lancement de "Take-Away Box" (la boîte à emporter), une nouvelle gamme de sacs à main, imaginée par le directeur artistique de l'entreprise Anthony Vaccarello.

Lire la suite ici

Evian et Balmain conçoivent une collection de prêt-à-porter

La maison de couture française Balmain et la marque d'eau minérale Evian ont annoncé, en avril dernier, l'élaboration d'une nouvelle collection "durable" de 12 pièces de prêt-à-porter. Conçue par le styliste français Olivier Rousteing, celle-ci a été entièrement créée à partir de matériaux respectueux de l'environnement.

Lire la suite ici

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet