E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[Best-of 2023] Le meilleur du marketing sportif

Publié par Matis Demazeau le

Découvrez notre sélection des opérations et des campagnes dans le sport les plus réussies du premier semestre de l'année 2023. Coca-Cola, Betclic, Decathlon...

Je m'abonne
  • Imprimer

Antoine Dupont sera la voix de la SNCF dans les gares pendant la Coupe du monde de rugby

Simone Hérault, légendaire voix des annonces de la SNCF, va céder sa place, le temps de la Coupe du monde de rugby. Et qui d'autre qu'Antoine Dupont, le capitaine de l'Équipe de France – et accessoirement meilleur joueur du Tournoi des Six Nations – pour prendre le relais ?

Lire la suite ici

Le Red Star FC glisse des billets dans le Marché aux Puces de St-Ouen

À l'occasion de son dernier match de la saison, le Red Star FC, club mythique de la banlieue parisienne, a dissimulé ses derniers billets dans les allées du fameux Marché aux Puces de Saint-Ouen.

Lire la suite ici

Orange veut renverser les préjugés liés au football... féminin

Alors que la Coupe du monde féminine de football a démarré le 20 juillet dernier, Orange, partenaire de la FFF, et son agence Marcel, ont voulu montrer, dans une campagne, que le niveau technique des joueuses de football n'a rien à envier à leurs homologues masculins.

Lire la suite ici

Coca-Cola offre la possibilité de porter la Flamme Olympique de Paris 2024

À un an, jour pour jour, du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, Coca-Cola a lancé une campagne nationale visant à offrir la possibilité à certains Français de porter la Flamme Olympique de Paris 2024.

Lire la suite ici

Betclic crée des places là où il n'y en a pas

En avril 2023, l'application de pari sportif Betclic, partenaire du championnat de France de basket, a lancé, en collaboration avec l'agence Marcel, les Betclic Extra Places, des billets donnant accès aux matchs dans des endroits insolites.

Lire la suite ici

Decathlon revend les équipements de Gaël Monfils

À l'occasion de l'édition 2023 du tournoi de Roland-Garros, l'enseigne de sport Decathlon a mis en vente les équipements utilisés par le tennisman français Gaël Monfils.

Lire la suite ici

Volvic reproduit un terrain de rugby en haut du Puy-de-Dôme

Supportrice officielle de la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui se tiendra du 8 septembre au 28 octobre prochain, la marque Volvic entend marquer le coup ! L'entreprise a reproduit, en février dernier, un terrain de rugby éphémère au sommet d'un volcan de la Chaîne des Puys.

Lire la suite ici

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet