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Pinterest aide les marques à mieux identifier les tendances avec Pinterest Trends

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Pinterest aide les marques à mieux identifier les tendances avec Pinterest Trends

Le site web américain Pinterest annonce aujourd'hui le lancement en France de Pinterest Trends, son outil permettant aux marketeurs d'identifier au mieux les tendances afin de favoriser la réussite de leurs campagnes sur la plateforme.

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Comprendre les comportements des consommateurs. Voilà le Graal pour tout professionnel du marketing. Avec son nouvel outil Pinterest Trends, l'entreprise américaine spécialisée dans le réseautage social et le partage de photographies espère aider ces derniers à atteindre cet objectif. "Concrètement, Pinterest Trends permet aux annonceurs du monde entier de repérer les tendances qui émergent sur la plateforme", explique un communiqué de la marque. Ainsi, Pinterest espère permettre aux marketeurs de planifier leurs campagnes en fonction des tendances identifiées afin de rendre le ciblage et le contenu de ces dernières plus appropriés et plus pertinents. L'outil permet donc aux marques de créer des contenus qui auront de l'impact. L'âge, le sujet, la période ou le lieu sont des critères pris en compte par Pinterest Trends et permettant aux professionnels du marketing de filtrer les différentes tendances. La marque de maquillage anglaise MAC a par exemple exploité les fonctionnalités offertes par ce nouvel outil et les résultats de l'expérience sont sans appel : l'entreprise a constaté une augmentation de 2,5 % de sa notoriété auprès de la génération Z, sa cible principale (personnes nées entre 1997 et 2010).

Un autre outil de mesure d'audience imaginé par l'entreprise

De plus, la plateforme a également lancé l'API de conversion, un outil permettant aux annonceurs de mesurer et d'analyser l'audience de leurs campagnes sur le site web. Déjà proposée dans d'autres pays, cette fonctionnalité a nettement montré ses preuves : selon les données de Pinterest, elle permet d'augmenter en moyenne de 36 % le volume de conversion attribué lors de l'utilisation couplée de l'API de conversion et des balises, par rapport à l'utilisation de balises seules. Selon Bill Watkins, Chief Revenue Officier chez Pinterest, l'API de conversion et Pinterest Trends ont été pensés pour "aider les entreprises du monde entier à atteindre leurs objectifs et à toucher des consommateurs intéressés à chaque étape du cycle de vie de la campagne" : de la conception d'une campagne marketing jusqu'à la mesure de son impact.

 
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