E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les trottinettes Lime font leurs adieux à Paris

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Les trottinettes Lime font leurs adieux à Paris

À la suite de l'interdiction des trottinettes électriques en libre-service dans la capitale qui prendra effet le 1er septembre 2023, la marque Lime adresse un dernier message épistolaire à la ville de l'amour.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Parisiens ont voté ! Le 2 avril dernier, les habitants de la Ville Lumière étaient invités à se rendre aux urnes pour définir le sort des trottinettes électriques en libre-service à Paris. Résultat : Près de 90 % d'entre eux ont opté pour leur interdiction. À compter du 1er septembre 2023, ces véhicules électriques devront ainsi être retirés des trottoirs parisiens. Pour faire ses adieux à la capitale, la marque Lime - spécialiste de la mobilité électrique partagée - a décidé de lui adresser un ultime message, via des cartes postales accrochées à ses 5 000 trottinettes encore implantées dans la ville. "Cher Paris, nous te quittons bientôt. Mais nos moments partagés resteront à jamais gravés dans nos coeurs. Grâce à notre histoire, nous avons surtout parcouru 87 451 328 kilomètres, évitant ainsi l'émission de 28 613 tonnes de CO2", peut-on lire sur l'une d'entre elles. Les utilisateurs des véhicules Lime pourront découvrir les lettres jusqu'au 31 août, soit le dernier jour de la mise en libre-service des trottinettes électriques à Paris.


Les vélos électriques pour se consoler

Malgré la terrible déconvenue que représente la décision des Parisiens, la marque souhaite garder des liens avec la ville de la Tour Eiffel : "Mais nous ne t'abandonnons pas complètement : les vélos électriques Lime seront toujours là pour entamer un nouveau chapitre et parcourir de nouvelles distances ensemble. Alors en selle sur les pistes cyclables !", est-il inscrit sur l'une des cartes postales.

Parallèlement, la marque profite de cette opération pour dévoiler les destinations vers lesquelles les trottinettes seront envoyées à la rentrée pour continuer leur route et "poursuivre leur mission de décarbonation des transports en ville". Lille, Londres, Copenhague ou encore certaines villes allemandes accueilleront ainsi les véhicules Lime.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande