E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Veligo change la vie des Franciliens avec Havas Paris

Publié par Doriane Dos Santos le | Mis à jour le
Veligo change la vie des Franciliens avec Havas Paris

Veligo lance sa toute nouvelle campagne « 6 mois qui changent la vie », signée Havas Paris, et met en avant la nouvelle offre de son service Veligo Location.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que la prise de conscience des enjeux climatiques est de plus en plus systématique depuis la pandémie de Covid-19, les Français sont prêts à transformer leur manière de se déplacer. Le secteur de la mobilité se réinvente pour répondre à cette impulsion de changements et de prises de conscience. Dans ce contexte, Véligo Location, créé en 2019 par Île-de-France Mobilités, propose la location longue durée (six mois) de vélos à assistance électrique afin de faire de la mobilité durable une réalité pour le plus grand nombre.

Veligo Location se lance le défi de convaincre les Franciliens en six mois, que le vélo à assistance électrique rend la vie meilleure, après plus de 45.000 utilisateurs déjà convaincus en plus de deux ans. Veligo Location poursuit sa conquête d'utilisateurs en proposant sa première campagne « 6 mois qui changent la vie », une campagne TV segmentée, cinéma, DOOH et digitale.

La campagne est signée Havas Paris et repose sur un film de 30 secondes qui illustre le service de Véligo Location, à savoir : faire l'expérience inédite d'un vélo à assistance électrique pendant 6 mois, représentant le temps nécessaire pour le tester et l'adopter durablement dans son quotidien, et en faire un mode de transport définitif, que ce soit pour se rendre au travail, ses loisirs, faire ses courses, seul ou en famille, le Véligo a vocation à accompagner les Franciliens partout, tout en s'adaptant à leur rythme.

Pour en faire la démonstration, le film met à l'honneur les visages des usagers du service pour raconter, à travers leurs expériences, la richesse d'usages du Véligo Location. On suit ainsi le quotidien de Martin, 23 ans qui passe la vitesse supérieure pour arriver à l'heure à sa séance de sport, d'Aya, 32 ans qui emmène son fils Yanis à l'école, confortablement assis sur le siège à l'arrière, d'Alain, 42 ans qui dépose son Véligo dans le parking à vélo de la gare avant de monter dans un train et de Mathilde 36 ans qui fait son premier trajet avec son Véligo, fin prête à changer ses habitudes au quotidien.

La région Île-de-France est d'ailleurs mise à l'honneur dans ce film et permet de se rendre compte des paysages et des aménagements urbains. Par ailleurs, le film réalisé par Samuel Rixon a entièrement été tourné par un cameraman à vélo, pour accentuer le réalisme de la situation.

Le concept des « 6 mois qui changent la vie » sera également amplifié sur les réseaux sociaux, grâce à une illustration concrète de la diversité des possibilités offertes par Véligo Location, portée notamment par des ambassadeurs engagés.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande