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Quelles activations marketing mener pour Noël ?

Publié par Clément Fages le

Période faste pour les consommateurs comme pour les marques, les fêtes de fin d'année sont l'occasion pour ces dernières de se démarquer et de créer un lien émotionnel avec leurs cibles. Mais quelles activations mener ? De quelles références faut-il s'emparer pour se faire une place au pied du sapin et sur l'album de famille ?

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Divertir via des opérations en ligne

Au-delà des produits et des emballages, la magie des fêtes de fin d'année est surtout immatérielle. C'est pourquoi de nombreuses marques en font le coeur de leur publicité à l'approche de Noël, tandis que d'autres proposent de petites expériences décalées à leurs fans. On peut ainsi citer Waze, qui pour le plaisir à inviter le Père Noël à s'emparer de l'application : vous pouvez depuis ce 8 décembre remplacer la voiture miniature qui vous représente sur la carte par le traineau du Père Noël, tandis que sa voix vous guide. Plus intéressée, on citera la nouvelle opération d'Orange, marque habituée à proposer des dispositifs innovants pour les fêtes. Après le déploiement dans ses boutiques de WunderfulSapins en réalité augmentée en 2018 et la remise en service en 2019 du 0836656565, le numéro du Père Noël, Orange veut à nouveau nous proposer une expérience inédite pour ces fêtes de fin d'année. Privés de festivités l'an passé, les fans de l'opérateur mobile pourront participer à une bataille de boules de neige en réalité augmentée géante ! Conçue avec l'agence Marcel et le studio Swipe Back, "Le Noêl des retrouvailles / Le jeu" est une opération phygitale accessible en DOOH dans 550 boutiques de la marque, mais aussi sur les réseaux sociaux ou en digital, l'opération pousse les participants à visiter un village virtuel et à toucher le maximum de ses habitants tout en évitant d'être à son tour touché par les boules de neige. À gagner : des centaines d'offres de remboursement valables dans les boutiques de l'opérateur. La campagne bénéficie d'un relai par l'influenceur Huga Lussato, qui visitera physiquement une boutique dans trois villes françaises en invitant les passants à essayer de l'atteindre avec une boule de neige.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

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