Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Teads, S4M, MeetDeal ... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Nominations, promotions, évolutions, retrouvez chaque semaine toutes les infos sur les évolutions des professionnels du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Nicolas le Herissier prend la tête de Bountysource

Filiale à 100 % de The Blockchain Group, spécialiste de la blockchain, Bountysource accueille à sa direction Nicolas Le Herissier. L'expertise de ce dernier, à la croisée du marketing et du digital, sera précieuse pour structurer, animer et faire grandir cette communauté Open Source qui compte aujourd'hui 70000 développeurs dans le monde. Son objectif : offrir aux donneurs d'ordre une expérience client moderne et à la hauteur de leurs attentes. Pour cela, il entend bien profiter des synergies avec The Blockchain Group.

Issu du monde des médias off et online, Nicolas Le Herissier évolue depuis 20 ans dans l'univers du digital, du marketing et du business development, avec un fort esprit d'entrepreneur. Pendant 5 ans, il occupe notamment des fonctions de management, marketing et digital chez IBM France, avant de diriger, de 2010 à 2014, le marketing de Houra.fr : un poste qui lui vaut de recevoir le prix de la personnalité marketing client de l'année 2012. Il prend ensuite la direction de la stratégie digitale du groupe Renault et devient associé à en parallèle la start-up Blocksnatch, qui développe des solutions blockchain au service des acteurs de la mobilité. Parce qu'il aime transmettre, il dispense également depuis plus de 13 ans son expertise dans plusieurs écoles et universités : IAE LA Rochelle, Panthéon Sorbonne, ISCOM, Paris School of business et Paris Dauphine. Son parcours en faisait donc le candidat idéal pour prendre la direction de Bountysource.

Depuis son arrivée, Nicolas Le Herissier s'attelle à un premier chantier majeur : la refonte de la plate-forme, afin de rendre l'offre plus lisible et l'accès aux compétences plus évident. Dans cette perspective, il a entamé un travail d'identification des besoins de ceux qui la font vivre, à savoir les développeurs et les donneurs d'ordre.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet