Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Solocal, Edelman, Splio... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Splio annonce deux nominations

Splio annonce aujourd'hui la nomination d'Antoine Parizot au poste de Chief Product Officer et de Jean-Baptiste Le Blan au poste de Country Manager France. La société, qui compte aujourd'hui plus de 150 collaborateurs à travers l'Europe et la Chine, mise sur ses talents et la mobilité interne pour porter son très ambitieux plan de croissance.

Splio est une plateforme marketing de fidélisation qui permet aux marques de recruter, fidéliser et engager durablement leurs clients sur l'ensemble des canaux. Avec plus de 400 clients en Europe du Sud et en Chine, Splio consolide en une seule plateforme l'ensemble des besoins en activation marketing.

Avec 30 % de croissance du revenu d'abonnement en 2020, 30 recrutements prévus en 2021, dont une quinzaine déjà pourvus, et deux acquisitions signées en moins de deux ans, Mireille Messine structure son équipe pour soutenir l'ambition de son plan de développement des trois années à venir.

Faire de l'expérience business une force pour le produit

Antoine Parizot a rejoint Splio en 2018 en tant que Country Manager France. Il a réorganisé la filiale française et structuré les équipes Ventes, Project et Customer Success Management en se basant sur le parcours client ; l'optimisation de la force commerciale, la facilitation de l'onboarding, de l'intégration et du suivi clients. Une approche qui a été couronnée de succès en 2020 et qui, combinée à une plateforme marketing qui répond aux besoins de digitalisation de la relation client et à un accompagnement métier sans équivalent sur le marché, a valu une année exceptionnelle malgré la crise sanitaire.

L'organisation de la filiale optimisée, Mireille Messine lui confie aujourd'hui les rênes des équipes Produit et R&D. L'ex-Manager Marketing Produit & Opérations de chez Microsoft alliera sa connaissance du produit à son expérience business de Country Manager de ces dernières années pour embrasser l'ensemble des problématiques produits (de la stratégie Corporate à l'activation Business en passant par l'étape R&D) afin de répondre aux besoins des clients et de concrétiser opérationnellement la vision.

Miser sur la nouvelle donne du marketing client

Les marques françaises, et plus largement le marché européen, ont beaucoup évolué et construit ces 18 derniers mois. Elles ont beaucoup investi dans la digitalisation de la relation client et ont mis le cap sur l'engagement client pour développer la croissance et la notoriété de leur marque. C'est dans ce contexte que Jean-Baptiste Le Blan reprend le relais de la filiale française, après 10 ans passés en Chine dans un écosystème digital en pleine explosion, dont 3 ans à la tête de Splio China, aujourd'hui dans les mains de Romain Henriot.






NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet