Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Rakuten, Edelman, Kronenbourg... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Marion Goeusse-Kobik arrive chez Rakuten France

Rakuten annonce la nomination de Marion Goeusse-Kobik en tant que Directrice de la communication et du marketing BtoB en France. Elle sera rattachée à Fabien Versavau, PDG. Elle aura pour mission de définir les orientations stratégiques de la communication corporate et du marketing BtoB de Rakuten France, ainsi que les moyens de leur mise en oeuvre. La France est un pays clé pour le groupe Rakuten puisqu'il s'agit du 1er marché européen et du 3e marché au niveau mondial.

"La diversité et la richesse de l'expérience de Marion, alliées à sa connaissance des problématiques de communication et des enjeux BtoB, seront des atouts importants pour mettre en valeur la proposition de valeur unique de Rakuten. Son rôle sera clé pour promouvoir notre vision d'un e-commerce à impact positif qui profite aussi bien aux vendeurs professionnels en les accompagnants dans leur digitalisation, à nos membres à travers un modèle rétributif unique et à l'environnement à travers notre position de pionnier et leader de l'économie circulaire", déclare Fabien Versavau, PDG de Rakuten France.

Marion Goeusse-Kobik est une professionnelle des métiers de la communication externe, interne et RSE, qui dispose de plus de 15 ans d'expérience dans des groupes internationaux de conseil en relations publiques. Elle a commencé sa carrière chez Publicis Consultants en 2004 avant de rejoindre Burson Cohn & Wolf (BCW) en 2009. Marion Goeusse-Kobik apportera sa double expertise en matière de communication corporate et de stratégies BtoB, ayant été à la fois Directrice Conseil et Directrice du développement, membre du comité exécutif de BCW en France. Diplômée de Sciences Po Lille, Marion Goeusse-Kobik est également titulaire d'un Master en Stratégie de communication internationale de l'Université de Dijon et d'un Executive Master en Leadership et Management de l'ESSEC.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet