Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Havas, TBWA, Steve... Ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Fiona Gentilleau le

Évolution ou promotion : la rédaction d'Emarketing.fr publie, chaque semaine, les informations sur les nominations des professionnels du marketing. Qui a changé de poste ?

Je m'abonne
  • Imprimer
Partech renforce son positionnement international avec deux nominations

Partech, le fonds d'investissement VC dont le siège est à Paris et avec des activités en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique et en Asie, annonce l'arrivée dans ses équipes de Keji Mustapha, en tant que Global Director of Brand & Community, et de Simone Riva comme Senior Principal au sein de l'équipe Venture.

Créative et passionnée, Keji Mustapha est une spécialiste de la création de marques et de communautés et fait partie du classement Financial Times' 2019 des 100 leaders Black Asian Minority Ethnic (BAME) au Royaume-Uni. Précédemment Head of Network, Brand & Culture Operations chez Connect Ventures à Londres, Keji Mustapha a mis en place des initiatives dédiées à la communauté d'entrepreneurs et a également conçu la stratégie de marque et de recrutement du fonds. Son objectif : faire rayonner Partech auprès des entrepreneurs au sein des écosystèmes tech et continuer à faire croître les communautés, notamment sur les territoires clefs de l'entreprise, en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique et en Asie. "Au nom de tout le partnership, je suis ravi d'accueillir Keji au sein de notre équipe. Keji est une dirigeante exceptionnelle et un atout unique pour encore mieux renforcer notre proposition de valeur auprès des fondateurs via notre présence internationale et nos réseaux de partenaires stratégiques", explique Omri Benayoun, General Partner chez Partech. "C'est la première fois que ce rôle est créé chez Partech, et je suis honorée de l'endosser à un moment où cette fonction est cruciale dans l'industrie tech. Partech a pour mission d'accompagner les meilleurs entrepreneurs à l'échelle mondiale, et pour cela, nous devons rayonner auprès des fondateurs, futurs et présents, tout en soutenant le portefeuille actuel de manière significative et impactante", déclare Keji Mustapha, dans un communiqué.

Diplômé de l'ESCP, Simone Riva a fait ses armes chez H14, un Family Office en Italie, en tant qu'Investment Manager puis Head of Digital Investments focalisé sur l'Allemagne, la France et les US. Avant cette expérience, il a également passé quatre ans au sein du cabinet Bain & Co. Chez Partech, Simone Riva rejoint l'équipe d'investissement du fonds Venture et interviendra sur les investissements early-stage à travers l'Europe. "Nous sommes très fiers d'accueillir Simone dans l'équipe et nous sommes convaincus que sa riche expérience dans l'écosystème tech européen va beaucoup nous apporter, d'autant que Simone a accompagné en early-stage des entreprises à succès telles Deliveroo, ContentSquare, Wefox or Sennder", déclare Philippe Collombel, General Partner chez Partech.

"Je suis ravi de rejoindre Partech : ces dernières années, j'ai eu l'occasion de travailler avec la plupart des Partners, sur des entreprises performantes que nous avions en commun dans nos portefeuilles et j'ai toujours apprécié nos échanges. Partech a su identifier et accompagner des entreprises devenues leaders dans nombreux secteurs, et je suis persuadé que d'autres émergeront bientôt. Dans cette période faste pour l'écosystème européen, j'ai hâte de travailler avec l'ensemble des équipes pour soutenir le portefeuille existant, trouver les prochains champions de la tech et contribuer au succès de la plateforme d'investissement globale que Partech a construite", explique Simone Riva.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet